Affiche La Corde de sable

Critiques de La Corde de sable

Film de (1949)

Difficilement classable !

Difficillement classable ce film n est ni un film noir, ni un film d'aventure, un drame peût-être. Bref c'est la présence de Lancaster, qui pose son jeu, sa démarche, sa façon de bouger, il installe sa stature de vedette. Les seconds rôles sont tous attribués avec une grande inspiration, Claude Rains, Peter Lorre et Paul Heinred (manque Bogy presque tout "Casa" est présent) ,et manque tout de... Lire la critique de La Corde de sable

Avatar Chicago
Chicago ·

Rope of Sand

Casablanca like avec décors exotiques, héros fatigué, sbires chelous, comédiens copiés collés (Paul Henreid, Claude Rains, Peter Lorre) chaleur torride... Histoire de ne pas se prendre un procès dans les dents, la Paramount oublie Humphrey Bogart et propose le rôle de l'aventurier au jeunot Burt Lancaster donc moins de romantisme et de fatigue mais un peu plus de violence... Lire l'avis à propos de La Corde de sable

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Objets du désir

De l'exotisme (l'Afrique du Sud), des objets du désir (diamants), un héros viril (Burt Lancaster), des méchants et des ambigus (Lorre, Rains, Henreid), une zone érogène (la française Corinne Calvet). Nous sommes bien dans un film noir d'aventures, plus que correctement mis en scène par William Dieterle qui, la même année, signa son chef d'oeuvre : Le portrait de Jennie. Lire l'avis à propos de La Corde de sable

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

uniquement pour Burt

ce n'est pas le meilleur film de Burt Lancaster qui est entouré d'acteurs tombés depuis longtemps dans l'oubli, les décors sont très grossiers et l'intrigue cousue de fil blanc laisse présager de la fin...mais bon c'est le plaisir de revoir cet acteur au charme incomparable !!!! Lire l'avis à propos de La Corde de sable

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

Critique de La Corde de sable par AMCHI

Je n'attendais pas grand chose de ce film mais il se trouve que Burt Lancaster y joue (et c'est l'un de mes acteurs préférés) et durant une quinzaine de minutes j'ai trouvé La Corde de sable plutôt prenant et faisant preuve d"une certaine fourberie mais finalement ce vieux film s'enfonce dans de longues séquences de blablas qui font difficilement avancer l'intrigue ;... Lire l'avis à propos de La Corde de sable

Avatar AMCHI
AMCHI ·