Oui J'accepte
Affiche La Couleur des sentiments

Critiques de La Couleur des sentiments

Film de (2011)

Poupées gigognes d'ostracisation

Quelques jours après avoir subi 12 years a slave qui avait réussi le tour de force de me rendre indifférent à la destinée d'un esclave plus de deux heures durant malgré l'intérêt que je porte au sujet, me voilà embarqué dans une séance Cinemadz pour découvrir sur grand écran The Help, film dont... Lire la critique de La Couleur des sentiments

Avatar Hypérion
Hypérion ·

La ségrégation selon les femmes

La couleur des sentiments est sûrement un des rares films à disposer d'un titre traduit plus beau que l'original. Alors que le film s'appelait à l'origine The Help, ce qui aurait dû être traduit par Les bonnes, le service marketing français capable de perles dénaturant l'esprit du film l'a remplacé par La couleur des sentiments qui n'a jamais aussi bien collé à l'esprit d'un film. Et puis bon,... Lire la critique de La Couleur des sentiments

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Ceci est un 8,999 que mon cerveau refuse de changer en 9.

Il y a dans ce film quelque chose de... léger, discret. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je vais tout de même essayer dans ces prochaines lignes. La mise en scène est parfois sublime, il y a des plans vraiment parfaits, à tel point que quand tu les vois tu te dis qu'ils sont parfaits, mais ce n'est jamais prétentieux. C'est juste du talent. On n'essaie pas de vous en mettre plein la vue,... Lire l'avis à propos de La Couleur des sentiments

Avatar Architrave
Architrave ·

Critique de La Couleur des sentiments par HarmonySly

La Couleur des Sentiments est un paradoxe. C'est un film qui traite d'un sujet déjà abordé des dizaines de fois et qui pourtant arrive à intéresser pendant 2h30. C'est un film de femmes qui ne verse pas dans le film de minettes. C'est un film qui use nécessairement de clichés sans pourtant tomber dans la caricature. C'est une énigme pour moi que d'avoir aimé ce long-métrage alors que j'ai... Lire l'avis à propos de La Couleur des sentiments

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Un arc-en-ciel de sentiments

Voilà un film qui déclenche une belle palette de sentiments. Le bleu, la couleur de l'espoir, l'espoir de voir s'éteindre un jour ce genre de comportement. Le rouge, la couleur du sang, de la violence dont ont été victime les noirs du Mississippi. Le vert, la couleur de la volonté dont toutes ces femmes ont fait preuve pour travailler dans de telles conditions. Le jaune, la couleur de la... Lire la critique de La Couleur des sentiments

Avatar amarie
amarie ·

Two Slice Hilly !

A vrai dire, à ma grande surprise et en dépit de tous mes a-priori, La Couleur des Sentiments est loin d'être mauvais. Au premier abord, La Couleur des Sentiments a pourtant tout pour rebuter, il est vrai. Tout d'abord, ce titre traduit absolument dégoulinant de bons sentiments (!) semblable à un titre de roman de Guillaume Musso. Et puis Emma Stone, à qui les boucles rousses-roses-blondes et... Lire l'avis à propos de La Couleur des sentiments

Avatar Pukhet
Pukhet ·

White and Black blues

Le principal reproche que l'on puisse faire aux produits fabriqués à la chaine, en usine, c'est leur manque de personnalité. Ils ont tous le même goût, la même saveur artificielle. Rien ne les distingue des innombrables autres produits du même type. Il n'y a aucune prise de risque dans leur conception. Ni bons ni mauvais, en un mot, ils sont insipides. C'est exactement le cas pour ce film.... Lire l'avis à propos de La Couleur des sentiments

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La Couleur pourpre des sentiments ou l'indigestion à coup de tartes...

Ces films à Oscars sont une tradition à part entière du cinéma américain, films à messages qui riment malheureusement souvent avec zéro idée de cinéma. En voici donc une illustration parfaite. Je ne m'habituerai décidément jamais à tant de manichéisme, tant de facilités scénaristiques, tant de bons sentiments tire-larmes. Et quand en plus, par la même occasion, l'Amérique se... Lire l'avis à propos de La Couleur des sentiments

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Un murmure bien trop faible.

La ségrégation a toujours été un sujet délicat, mais pourtant fréquemment traité, du fait du sentiment de culpabilité que ressentent les Américains. Tout un tas de productions ont vu le jour, dont les inoubliables La couleur pourpre, Un monde à part, ou encore d'autres, plus légères, comme Corina Corina, mais certaines ont parfois la fâcheuse tendance de glisser vers l'acte de contrition sans... Lire la critique de La Couleur des sentiments

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Black Panthers : Les Origines

Les cours de littératue anglaise, c'est vraiment la patate, tellement qu'on passe notre temps à mater des films en cours. Non, je déconne, c'était juste pour alimenter les critiques des scientifiques. Bref. Durant trois séances, la prof nous a proposé une oeuvre que je ne connaissais ma fois pas. Je veux bien sûr parler de "La Couleur des sentiments". Qu'en ai-je donc pensé? Pour... Lire l'avis à propos de La Couleur des sentiments

Avatar MaCultureGeek
MaCultureGeek ·