La Course à la mort de l'an 2000 par sgtpepere

Avatar sgtpepere

Ca commence avec une fanfare, l'hymne américain, plein de couleurs comme dans Le Prisonier et puis, paf, l'espace d'un instant, passe un drapeau nazi. Hein ?

Hé oui, nous sommes en Amérique en l'an 2000 où le peuple se réjouit d'assister à la Course Transcontinentale, une course où il faut aller le plus vite possible mais aussi marquer le plus possible de points en écrasant les passants suffisamment suicidaires pour sortir de chez eux (le bébé fait 70 points et le vieillard de plus de 75 ans, 100 points !!!).

Bien entendu, cette course n'est là que pour nourrir les plus bas instincts d'une population dirigée par un président dont l'image est omni-présente. Et il y a forcément des rebelles qui veulent mettre fin à la dictature.

Ca date de 1977, ça dure à peine 1h20 et il y a David Carradine et Sylvester Stallone dedans avec aussi des bouts de bidoches (avec des plans qui durent moins d'un quart de seconde, ça reste super efficace). C'est certainement plus intelligent que la plupart des films d'horreur de maintenant et c'est mené tambour battant.

Bref, un film de la grande époque du film de genre très sous-estimé à voir.

sgtpepere a ajouté ce film à 1 liste La Course à la mort de l'an 2000

Autres actions de sgtpepere La Course à la mort de l'an 2000