Affiche La Créature de la mer hantée

Critiques de La Créature de la mer hantée

Film de (1961)

Critique de La Créature de la mer hantée par Hybu

J'ai un faible pour les nanar d'exploitations, la série Z, le film de Drive In, ça me fait marrer ces histoires montés avec 3 francs six sous tournés en 2 semaines dans les décors d'un autre film... ah le charme du do it yourself. Corman est le roi du film d'exploitation, mais force est de constaté que celui ci est loin d'être son meilleur, humour douteux, scénario fouillis (des militaires... Lire l'avis à propos de La Créature de la mer hantée

Avatar Hybu
Hybu ·

Boudiou.

Pour la faire courte, c'est comme si l'esprit bienfaisant de la science-fiction kitsch en noir et blanc avait souri au réalisateur en lui tendant la main, et que ce dernier lui crachait dans la bouche. Lire l'avis à propos de La Créature de la mer hantée

Avatar TheB0GH
TheB0GH ·

Oh ! La sale bête !

Je suis assez bon public et j'aime bien Corman, mais là ça ne le fait pas du tout. On a droit à espèce de film d'aventure qui se voudrait comique, mais rien ne fonctionne. Le rigolo de la bande qui pousse des cris d'animaux est minable et l'histoire devient brouillonne et limite incompréhensible dans la dernière partie du film. Quant au monstre, c'est probablement l'un des pires vus au cinéma... Lire la critique de La Créature de la mer hantée

Avatar estonius
estonius ·

I'm not as clever as I look like

Au moment de la révolution castriste à Cuba, l'agent secret XB150 s'embarque à bord d'un navire transportant un trésor, un général cubain et des gangsters américains. Alors que les bandits fomentent un plan farfelu pour se débarasser des cubains en inventant un monstre, ils se retrouvent pourchassés par une véritable créature de la mer hantée. Ce film est absurde et génial. Rien ne s'y prend... Lire l'avis à propos de La Créature de la mer hantée

Avatar Léo Corroyer
Léo Corroyer ·

Critique de La Créature de la mer hantée par zardoz6704

Je vais faire un effort surhumain, et essayer de récapituler le scénario pour en montrer l'ineptie. Peu après l'arrivée de Fidel Castro au pouvoir, un commando de l'armée de Batista file avec la trésorerie cubaine sur un yacht affrété par un truand, Renzo. A bord, la poule de luxe de Renzo, Mary Belle ; Pete, un costaud en marinière au cerveau dérangé, qui imite des cris d'animaux au... Lire la critique de La Créature de la mer hantée

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·