Affiche La Créature du marais

Critiques de La Créature du marais

Film de (1982)

Adrienne Barbeau, comment ne pas loucher sur tes seins ?

Quel film ! Presqu'aussi fou et improbable que "Commando" ! Un réel plaisir. Le scénario est assez cool ; très classique dans sa structure, les situations sont assez bien exploitées, explosives si je puis dire. On est vraiment dans une série B enthousiaste. Parfois ça vire au Z, les idées sont vraiment stupides, mais c'est complètement assumés et drôles. De plus la tension monte assez... Lire l'avis à propos de La Créature du marais

Fatpooper ·

Elle aurait dû y rester, dans son foutu marais

Peut-on dire que "La Créature du marais" est un film catastrophique? Je ne pense pas. Il l'est, cela ne fait pas de doute, mais on préfèrera largement laisser cette appellation ho(no)rrifique à sa suite, encore plus moche et cette fois-ci vraiment repoussante, "Le Retour de la créature du lagon". Bon, on va tout de même appuyer la vérité : ce film est mauvais, vraiment. On ne va pas se... Lire l'avis à propos de La Créature du marais

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Une créature qui peut faire marrer

La Créature du marais est à classer dans les mauvais film de Wes Craven et bien que les 20 premières minutes sont plus ou moins prenantes après c'est un peu le n'importe quoi et cela vire par moment dans le grotesque avec l'horrible maquillages des créatures (le film a beau dater d'une trentaine d'années cela n'est en rien une excuse car en 1982 le cinéma était capable d'offrir d'excellents... Lire la critique de La Créature du marais

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Alec Holland devient... La Créature du Marais!

Surement le film de super-héros le plus méconnu de tous les temps, ce petit film de Wes Craven, prévu comme une sorte de relecture de La Belle Et La Bête tout en étant l'adaptation du comic de Len Wein et Bernie Wringston, est une sympathique comédie de science-fiction totalement débile et carrément cheap, aux décors plutôt bien fait mais salements répétitifs. Les acteurs principaux sont plutôt... Lire l'avis à propos de La Créature du marais

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

La belle et la bête à la sauce Craven (mode économique)

C'est une B série assumée, et devant le manque flagrant de moyens le réalisateur a choisi la seule voie intelligente, terminer dans le délire. Vue de cette façon le film tient la route, le scénario n'est pas plus idiot qu'un autre, les décors naturels sont très bien utilisés, et puis il y a la très jolie Adrienne Barbeau qui à la grande bonté de nous offrir un petit bain topless ! L'histoire... Lire l'avis à propos de La Créature du marais

Avatar estonius
estonius ·

Un nanar assez fun

Ce film était certainement un de ceux qui m'intriguait le plus dans la filmographie de Wes Craven. Je l'ai maintenant vu et j'ai passé un bon moment non pas que le film est très bon mais plutôt car c'est un bon nanar bien fun. Il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à ce film ce sont bien ses décors, ils sont superbes. Ces marais sont juste sublimes. Cela... Lire l'avis à propos de La Créature du marais

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Critique de La Créature du marais par Ygor Parizel

On ne peut décemment pas mettre une bonne évaluation à un tel nanar quand bien même, il soit réalisé par Wes Craven. Dès les premières scènes, on sent qu'il s'agit d'une adaptation trop kitsch et limite série Z d'un comic de chez DC. Mais à la limite le peu de budget n'est qu'un détail secondaire tant le script est aberrant et extrêmement répétitif. Cela en devient très vite drôle en fait... Lire la critique de La Créature du marais

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

« Everything’s a dream when you’re alone »

Je veux bien être indulgent sur certains produits que Craven a pu pondre mais là comment dire… On atteint une dimension de nullité tellement imparable, c’est fascinant. Tout y est risible, affligeant. Le film est en majorité tourné dans la jungle mais on n’en voit que dalle. Les enjeux temporels autant que spatiaux sont en permanence invraisemblables, chaque parcelle du récit étant traitée... Lire la critique de La Créature du marais

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Swamp film, du niveau d'un épisode de Spectreman

Y a des films qui vous font éclater de rire pour ne pas vous faire rougir de honte. En général, on les retrouve épinglés sur nanarland.com. Le "Swamp Thing" de Craven est de ceux-là. Z puissance 1000. Et les nichons d'Adrienne Barbeau, abondamment présents tout au long de l'histoire, ne rattrapent pas ce scénario pathétique. Le plus choquant réside certainement dans le maquillage, tout... Lire la critique de La Créature du marais

Avatar zardu
zardu ·

Critique de La Créature du marais par Eric Pokespagne

Le meilleur esprit de la BD (des comic books) retrouvé avec drôlerie et émotion par un Wes Craven qui réalise là l'un de ses films les moins conventionnels, et donc l'un des plus sympathiques ! [Ecrit en 1982] Lire l'avis à propos de La Créature du marais

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·