Affiche La Crème de la crème

Critiques de La Crème de la crème

Film de (2014)

Crème fouettée

Kim Chapiron, c’est un peu « the boy next door » des enfants terribles du cinéma français. C’est ce gamin qui a eu la chance d’être le voisin de palier de Mathieu Kasovitz. C’est cet étudiant qui n’aura même pas obtenu son bac et qui voit La Haine se réalisait dans son quartier. C’est ces rencontres avec Kasovitz et Cassel qui vont lui donner envie de devenir réalisateur. 33 ans et désormais... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Softon
Softon ·

La crème de la crème

La crème de la crème avait tout pour plaire et se faire une place au soleil dans le petit microcosme du cinéma français. Cependant malgré un projet de départ alléchant et se concrétisant par une première partie blufflante de fluidité, Kim Chapiron et son scénariste Noé Debré ne confirment pas sur la durée les promesses mises en œuvre du film à cause d’un manque de prise de recul, jouant parfois... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Velvetman
Velvetman ·

L'offre et la demande.

Kim Chapiron m'avait laissé quelque peu groggy avec "Dog Pound", son aventure américaine en forme d'uppercut qui laissait poindre une certaine maturité et une envie de s'attaquer à des sujets plus consistants après son premier essai de sale gosse. Le trublion revient cette fois au pays, mettant en image le script d'un jeune scénariste de vingt-six ans, Noé Debré. Mais derrière les belles... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le petit Chapiron rouge

La Crème de la crème fait parti de ces films reprochables à bien des égards mais qui suscitent l'attachement et l'adhésion du spectateur. Chaque année filmique a son phénomène. L'année dernière, c'était Spring Breakers - cette année, c'est le dernier en date de Chapiron. Chapiron n'a jamais fréquenté d'HEC ou autre école de commerce, mais, à priori, il semble avoir cerné la mentalité et les... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar MrOrange
MrOrange ·

L'Âge des possibles

Un instant d'innocence : le garçon tourne la tête vers la fille et puis l'embrasse. Kim Chapiron éternise cette image tandis que Sebastien Tellier parle d'amour et de violence ¹. En cet instant de grâce, d'une jouissive insolence à l'égard de la sériosité du monde adulte, rigide à en crever, se concentre toute la beauté voire toute la magie de "La Crème de la crème". Film-surprise, bancal sur... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Dream
Dream ·

Bons élèves

Il y a, dans La Crème de la crème, deux scènes de fête assez réussies : dans la première, intitulée "The World is mine", on aperçoit Xavier de Rosnay et Gaspard Augé de Justice, dieux impassibles posant au milieu des futures élites. Il suffit d'un signe de main de l'un d'eux pour que se lève la crème de la crème : cette scène semble dire que ce n'est pas la musique de Justice qui fait remuer les... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar chester_d
chester_d ·

2 ou 3 choses que je sais sur elle

J'étais un peu partagé au départ, je ne connais pas Kim Chapiron, mais la bande annonce faisait envie, après j'avais surtout peur que le film accumule les écueils liés à la non maîtrise de ses sujets, que ça soit la prostitution ou l'adolescence. Et je dois dire qu'il ne s'en sort pas mal. Je vais commencer par la fin, mais un bon film sait quand s'arrêter, et là j'ai dit, c'est très bien si ça... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Moizi
Moizi ·

La Crème de la merde.

Voici donc un film détestable, méprisable et méprisant. Je ne connais pas Chapiron, son caractère ni ses opinions, donc je ne juge pas la personne mais son film m'a donné l'impression d'être réalisé par un bobo tirant à boulets rouges sur les méchants capitalistes alors que sa propre assise financière est plus que confortable (et on se demande par quel tour de magie elle... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de La Crème de la crème par Pod607

Je sors de la séance et je suis pas trop sûr de ce que j'ai vu. Une immersion violente dans le milieu ploutocrate et consanguinisant des élites du système éducatif? Une romance tragi-comique entre deux étudiants séparés par leur origine sociale? Une critique cynique des inégalités du système? Un peu des trois et aucun des trois à la fois. J'ai l'impression que le film, à vouloir trop en... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Pod607
Pod607 ·

Maquerau économie

Kim Chapiron, l'homme derrière le troublant Sheitan, et le monstrueux Dog Pound, le genre de film qui fout des grosses claques dans ta gueule ( ce plan de fin, il y a pas à dire, ça s'appelle finir un film). Et aujourd'hui, j'ai pu aller à l'avant première de son dernier film " La Crème de la Crème". Faut dire que j'avais un peu peur, le trailer annonçait un truc qui pouvait vite basculer dans... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Bondmax
Bondmax ·