Affiche La Crème de la crème

Critiques de La Crème de la crème

Film de (2014)

Next gen.

Tout d'abord, je dois avouer mon état au sortir de la vision du film, proche de la consternation, car c'est bien beau d'avoir une image léchée, une bande originale faisant intervenir Justice et Kavinsky mais ... QU'EST-CE QUE CA RACONTE ? Si j'ai bien compris, du moins le début, ce sont 3 étudiants en école de commerce qui vont créer un réseau de proxénétisme au sein de leur université.... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La crème fraîche

La Crème de la crème voilà le petit frère (français) de The Social Network , Le Loup de Wall Street , Risky Business et Les Initiés ya un peu de tout ça dans La Crème de la crème , des bonnes référence , pour une version assez réaliste de la jeunesse d'aujourd'hui (et du monde) tel qu'il marche , un portrait assez primaire et prétentieux au départ , mais beaucoup plus drôle , sensible et humain... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Harry Assous
Harry Assous ·

Critique de La Crème de la crème par ValM

Si la promotion entourant le film de Kim Chapiron pouvait laisser envisager le pire, à l’image d’une version française du navrant Spring Breakers de Harmony Korine, au final c’est plus du côté de The Social Network qu’il faut chercher une parenté. Dan, étudiant en école de commerce, tricard avec les filles envisage le monde uniquement sous l’angle économique, y compris les relations sociales.... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar ValM
ValM ·

La crème dans tous les sens du terme

Ce que je me dis régulièrement, c’est que si j’avais eu les moyens et si j’avais fait les bons choix, je serais maintenant dans une des meilleures écoles de commerce de France (ou d’Europe). Ce film nous parle justement d’une des meilleures école de commerce d’Europe (alors HEC, l’ESSEC, on ne sait pas trop, rien n’est précisé) et surtout de ses élèves qui tels des Mark Zuckerberg (la... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Erica Jacks
Erica Jacks ·