Affiche La Crème de la crème

Critiques de La Crème de la crème

Film de (2014)

L'amour et la violence

Une très bonne surprise que ce film duquel je n'attendais rien, sinon l'attente légère soulevée par le nom de Kim Chapiron à qui l'on doit l'excellent Dog Pound. D'une intelligence délicieuse, ce film subtil et beau porte pourtant le déguisement d'une mauvaise comédie américaine. Le film ne correspond pas vraiment à son synopsis : certes, c'est bien ce qui se passe mais derrière cette intrigue... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

Des cours d'éco pour pécho

Après les jeunes criminels de l'excellent et brutal Dog Pound, Kim Chapiron s'attaque à la jeunesse dorée française. Les poches pleines d'argent mais le coeur vide de sentiment. Dan, Kelliah et Louis sont tous les trois étudiants dans une des meilleures écoles de commerce de France. Dan est un puceau maladif, incapable d'aborder une nana et s'est résigné à mener une vie de moine. Alors, il... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Aerik
Aerik ·

J'ai surnoté, désolé.

Kim Chapiron nous sort son 3 ème long métrage. Un film qui a reçu un avis très mitigé comme d'habitude à force. Issu de la Famille Kourtrajmé dont il est le créateur (avec romain Gavras), une société de production, il réussi en 3 films à se faire une place dans le milieu du cinéma, un peu sorti de nul part. Son premier film était glauque et maladroit: "Sheitan" avec la naissance sous la caméra... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Saoirse
Saoirse ·

La dérégulation du marché

La crème de la crème est très intéressant par son thème principal : des adolescents d'écoles de commerce veulent développer un réseau de prostitution avec les mêmes loi qu'on leur enseigne dans les cours de microéconomie. Ici le marché du sexe est un marché purement économique pas de place à l'émotion ce qui compte c'est la satisfaction du consommateur ( celle qui éprouve par le sexe) et du... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar PierreDescamps
PierreDescamps ·

Beaucoup de mousse pour rien

Par Louis Blanchot Deux films semblent se profiler côte à côte, quand commence La Crème de la Crème. Le premier a de quoi attiser la curiosité, c'est une sorte de suite des Beaux Gosses qui se déroulerait à HEC, où un duo d’étudiants plutôt ringards cherche à lever de la première année mais reste condamné aux râteaux, faute de sex appeal. C’est là que le second film, non moins prometteur mais... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Chro
Chro ·

Klub des winners

Il aurait pu être sympa ce film de Kim Chapiron, d'autant plus que la bande-annonce était alléchante... Mais voilà, La Crème de la Crème ne fait au final que survoler son sujet et on finit par se demander où le réalisateur a bien voulu en venir... Pourtant, son film parvient à accrocher par moments, mais il y a vraiment quelque chose de superficiel, voire... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Crême Chantilly laissée plusieurs heures dehors...

Dommage, le film ne manque pas d'allant ni d'idées. Dynamique, plutôt bien joué et mis en scène, il se fourvoie néanmoins en s'égarant entre plusieurs récits qui cannibalisent la trame principale de l'histoire. Une histoire d'amour ? une étude sociale ? un pamphlet sur le monde étudiant d'aujourd'hui sans cesse plus égoïste et mercantile ? un regard désabusé sur le sexe et les relations... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Critique de La Crème de la crème par Carine H.

Je ne m'attendais pas à grand-chose. L'école de commerce, je connais, c'est un milieu que j'apprends tous les jours à apprivoiser. Alors, bon, je sais les clichés qui circulent sur nous. Et entre les clichés, des vérités. Oui, Michel Sardou, on aime bien (mais chez nous, moins qu'à HEC). Oui, le ventriglisse, ça doit sûrement se faire. Oui, le BDE chope plus facilement (et encore...). Oui, les... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Carine H.
Carine H. ·

Les amateurs de cigares

Je suis déçu par la fin. Je commence par là parce que le film méritait de durer plus longtemps. Ça aurait été convenu me direz-vous, mais je trouve que le film se termine sur une note frustrante. Cela dit il y a quelque chose qui m'a beaucoup plu dans ce film, c'est la façon de montrer la jeunesse, notamment les soirées étudiantes. Dans de nombreux films, américains en particulier, on... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

La lie de l'élite

Il faut être populaire pour baiser : c’est triste mais c’est pareil en grandes écoles qu’au lycée. Toute la demande féminine se concentre sur l’offre réduite des belles gueules charismatiques. Mais trois apprentis boursiers ont décidé de prendre en main le marché… et de trafiquer les côtes. Il y a trois critères simples pour savoir si un film ne vous a pas fait perdre votre... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar LaGrandeBadherne
LaGrandeBadherne ·