Affiche La Crème de la crème

Critiques de La Crème de la crème

Film de (2014)

Meh

Film sympathique décrivant les aventures de bourgeois en école de commerce mais pas que. Le film nous décrit habilement le rôle de la classe sociale dans les rapports amoureux de ses personnages. C'est bien écrit, fin et subtile mais ce film m'a laissé un sentiment de manque après l'avoir vu. N'y avait-il pas plus à dire ? Qu'en est-il de Jafar ? Mention spéciale à l'actrice interprétant... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar YaourtMature
YaourtMature ·

HEC du cul

Trois étudiants d’une grande école de commerce décident de faire du business en proposant des filles aux étudiants de leur école pour faire monter leur cote et surtout se faire du blé. Tous les marchés sont porteurs. L’idée de départ est pas mal, le milieu des grandes écoles, les soirées sont telles que je les avais connues [chez les pauvres, j’étais à la fac] mais des choses sont... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de La Crème de la crème par John Adam

Ce film est pour moi un OVNI dans le cinéma français tant nous n'avons pas l'habitude de voir un scénario aussi tortueux. Je trouve la performance de l'ensemble du casting assez bluffante et en particulier celle d'Alice Isaaz que je trouve éblouissante dans son rôle d'étudiante ambitieuse et torturée. Le thème de base du long métrage est très bien trouvé et surtout, le réalisateur ne tombe... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar John Adam
John Adam ·

Attention, subversif !

J'ai trouvé ce film d'une extrême subversion. Je recherche souvent le propos subversif au cinéma et pour le coup j'ai été servi. L'idée de base est excellente en revanche son exploitation laisse parfois à désirer mais on passe tout de même un bon moment. Le film est un peu hypocrite sachant que pas une seule fois le mot "prostitution" n'est prononcé. Au rayon des faiblesses, on peut ranger... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Andika
Andika ·

Critique de La Crème de la crème par Caine78

Idée sympa : livrer une satire au vitriol des grandes écoles (et notamment HEC) en imaginant trois étudiants y monter un immense réseau de prostitution. Seulement, rapidement les limites de l'œuvre apparaissent : on se demande notamment où Kim Chapiron veut en venir tant le réalisateur commence à aborder beaucoup de sujets sans réellement en traiter un seul. Il y a bien cette relation qui... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Crème de la crème par TylerD99

CINÉMA SÉRIES ÉMISSIONS NEWS B.O TV DVD VOD NETFLIX SE CONNECTER Créer un compte MES AMIS MES CINÉMAS SPEEDNOTER MA COLLECTION MON COMPTE JEUX FORUM Castel Clark Castel Clark Membre depuis 1382 jours | Dernière activité : 06/10/2017 933 notes & favoris 778 critiques 10 suivis 17 abonnés Suivre son activité 806 critiques par Castel Clark Toutes ses critiques Critique de Les... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Pimp your school, b*tch!

La crème de la crème avait tout pour être un film plaisant. Et avec Kim Chapiron aux manettes (j'ai tellement aimé l'ensemble des projets de Koutrajmé), je voulais me délecter de ce film supposé subversif... Le problème est que malgré quelques points plaisants, ce film déçoit dans les thématiques qu'il aborde ainsi que dans sa mise en scène qui reste très traditionnelle... Si le... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Un documentaire animalier.

Filmé comme un téléfilm. Joué pire que mal, malgré la fraîcheur des comédiens (et le talent confirmé dans le futur de certains - Alice Isaaz en l’occurrence -). Vide abyssal du scénario, malgré une idée de base qui aurait pu être intéressante. Approche quasi documentaire d'une "faune sauvage" de la bourgeoisie HEC parisienne, des petits fils à papa riche. Filmés comme des... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Ah ah !

Je l'attendais avec impatience l'histoire d'amour de Chapiron... Après ses délires de jeunesses avec le compère Romain Gavras et leurs "koutrajmé(s)", après un film gentiment flippant (Sheitan), après un genre de docu-fiction (Dog pound), voici donc la romance contemporaine vue par Kim Chapiron ;-) j'aime toujours autant l'attrait du réalisateur pour la réalité, le "vrai", qui confère à ses... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Mel Borel
Mel Borel ·

Un Chapiron assagi

Kim Chapiron, fondateur de Kourtrajmé et agitateur bénéfique et apprécié du cinéma français avec ses précédents et excellents Dog Pound et Sheitan revient en 2014 avec La Crème de la Crème, comédie « macro-économique » – à prendre dans les deux sens du terme. Une comédie un brin assagie… à l’image de son réalisateur ? La périphérie a toujours été un thème de... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·