Affiche La Crème de la crème

Critiques de La Crème de la crème

Film de (2014)

De bonnes idées malheureusement pas assez mises en valeur

Je ne sais pas comment a été reçu ce film par les étudiants d'écoles de commerce. Pour moi en tout cas, ayant fait des études en gestion, j'ai apprécié la vision de Kim Chapiron sur les écoles de commerce, tellement éloigné de la communication de ces écoles... Mais revenons au film, le fait que la logique de marché s'insère dans les relations sociales entre hommes et femmes... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar flyman lunik
flyman lunik ·

Critique de La Crème de la crème par Patrick Fillinger

Avec son lot de défauts sur la narration, la construction - et dé-construction - des liens entre les personnages, ce film a quelque chose de tangible, fragile et incertain. Contrairement à la plupart des films desquels on attend la fin de l'histoire ; ici, on attend le fond. Quel est le fond du propos ? Quel sujet Kim Chapiron veut-il traité / dénoncé ? (Lire la critique de Djaevel qui pose... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·

Critique de La Crème de la crème par Asoliloque

Alice Isaaz serait presque en mesure de sauver le film, mais encore aurait-elle fallu qu'elle soit entourée d'un discours. Or comme tout produit cynique qui se respecte, La Crème de la crème ne masque que du vide derrière ses clichés empilés, et le dernier plan fait quasiment office de foutage de gueule. Quelle conclusion ? Que les plus belles fleurs poussent sur du fumier ? On sera plutôt... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Commerce inéquitable

Attention ! Je tiens à dire d'emblée que cette critique, aussi brève et inaboutie soit-elle, comprend une bonne part de subjectivité due à l'attachement que je porte à ce type de cinéma, celui d'une vague nouvelle à laquelle appartiennent Chapiron, Gavras et consorts, d'un cinéma à la fois hype et provocateur ayant le mérite de proposer quelque chose d'unique en son genre, bien que parfois... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de La Crème de la crème par Preedatoor

De toutes les écoles que j'ai fréquentée, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure. Des étudiants d'une faculté de commerce comprennent qu'ils peuvent se faire de l'argent en créant un "marché du sexe". Je souhaitais regarder ce film car je voulais me rappeler mes soirées médecines. A ce niveau la, la réalisation est très réaliste. Que ce... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Mention économie appliquée (option Sofitel)

La Crème de la crème, c'est avant tout l'histoire de trois jeunes ayant intégré la meilleure business school d'Europe (oui, rien que ça). Et les surdoués sortant victorieux de classes préparatoires, quand ils s'ennuient, ils appliquent ce qu'ils ont vu en cours à la vraie vie. Lorsque Kelly, admise sur dossier, rencontre Jaffar et Dan, deux étudiants répertoriés comme exclus de... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Marinière
Marinière ·

Qu'est ce qu'on a voulu me faire comprendre ?

Le film commence sur le discours du principal de ce qui semble être HEC ou une autre école prestigieuse du genre. Il annonce aux étudiants qu'ils sont "la crème de la crème", l'élite absolue. Cette scène est immédiatement suivie par le spectacle de la masturbation d'un nouvel étudiant. Un dialogue avec son camarade de chambrée pose le décor : d'un côté, on a l'obsédé looser qui veut tout faire... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Pdom
Pdom ·

Critique de La Crème de la crème par Charles Dervaux

S’il manque parfois de réalisme, La crème de la crème est incisif et tend à dénoncer les us et coutumes d’une jeunesse dorée parfois perdue dans l’excès. Cette démonstration de force affirme qu’après Dog Pound, Kim Chapiron n’a pas perdu de son talent et s’approprie n’importe quel sujet d’actualité avec une certaine facilité. Reste quelques soucis narratifs qui, sans faire tâche, auraient gagné... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de La Crème de la crème par guiyom

Le cinéma de Kim Chapiron est toujours gage d'une qualité de réalisation, de choix des acteurs pertinents et d'un 2ème voire 3ème degré. Le thème du film n'est pas des plus inspirants (les dérives des étudiants dans les grandes écoles) mais j'ai trouvé que tout fonctionnait plutôt pas mal. Après une entrée en matière rythmée et intrigante, la deuxième partie du film est un peu plus bancale mais... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de La Crème de la crème par daniellebelge

Quel est le message du film? Y en a t-il un? Je l'ignore car le sujet (combine estudiantine de proxénétisme) est juste montré sous un angle très premier degré (racolage des filles, argent facile). En sous-intrigue, on nous balance une histoire d'amour caché et difficile (la fille amoureuse du garçon a prétendu être lesbienne et il y a de grosses différences sociales entre eux) avec un happy-end... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·