Affiche La Crème de la crème

Critiques de La Crème de la crème

Film de (2014)

Critique de La Crème de la crème par daniellebelge

Quel est le message du film? Y en a t-il un? Je l'ignore car le sujet (combine estudiantine de proxénétisme) est juste montré sous un angle très premier degré (racolage des filles, argent facile). En sous-intrigue, on nous balance une histoire d'amour caché et difficile (la fille amoureuse du garçon a prétendu être lesbienne et il y a de grosses différences sociales entre eux) avec un happy-end... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Un film de pucelle qui effleure les limites sans être vraiment rock'n'roll

Je n’ai jamais vu « Sheitan » au-delà de la bande-annonce (j’assume) mais « Dog Pound » avait été une bonne surprise. Au delà de la violence, le film était porté par sa distribution, notamment Adam Butcher, qui donnait à son personnage une consistance à la fois poignante et révoltante. Au moins, une identité, une psychologie. Cela faisait un moment que je voulais voir « La crème de la crème ».... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar babymad91
babymad91 ·

Film stérilisé UHT

“The social network” à la française ne vient pas consacrer la réussite de notre facebook mais nous permet de plonger (ou replonger) dans l’univers tellement impitoyable et tellement branché des écoles de commerce. Nos louveteaux se cherchent. Comme dans toute société bien organisée, les clans font partie du jeu, et comme dans tout groupe de jeunes qui se respecte, l’alcool, le sexe, et la... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar iori
iori ·

Troublant

Cette plongée dans le microcosme d'HEC, avec ses codes et règles relève de l'étude sociologue et ethnologique. C'était déjà un peu comme ça, il y a 30 ans, mais en beaucoup moins cynique et trash (côté sexe). Nos générations post 68 avaient encore des idéaux politiques et les femmes étaient assez inaccessibles. A croire que les années Sarko ont définitivement supprimé tout frein au cynisme et... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

si l'éco était une science exacte ça se saurait...

Les deux qualités du film : rythme et bons acteurs (naturels et crédibles.) Son problème majeur c'est qu'en n'étant ni un drame ni une comédie, il se revendique comme une peinture réaliste. Un instantané de la jeunesse dorée des grandes écoles. Ce film et ce sujet auraient pu passer dans une forme de caricature vers le tragique ou le rire, ils posent problème en garant de vérité.... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Æsahættr
Æsahættr ·

Critique de La Crème de la crème par Morghal

Un sujet peu original mais traité de manière original, plus proche du documentaire que de la teen comédie à la American Pie. Le tout est passionnant et se suit avec plaisir, grâce également à des acteurs formidables, mention particulière à l'attachante Alice Izaac (qui illuminait déjà de sa présence les quelques scènes où elle apparaissait dans le mauvais Fiston). Même si le scénario est un peu... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Morghal
Morghal ·

de la crème mais moins que Dog Pound

C'est de la crème parce que toujours dynamique et basé sur une réflexion intéressante comme dans les deux autres longs de Kim Chapiron, pourtant j'en attendais sinon plus du moins autre chose. La bande-annonce laisser imaginer quelque chose de moins "descriptif" comme c'est pourtant souvent le cas dans les films du réalisateur. C'est intéressant, c'est une immersion dans un milieu, une manière... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar MisterSirDude
MisterSirDude ·

LA CRÈME DE LA CRÈME – 13/20

Avant la Crème de la Crème, Kim Chapiron avait réalisé 2 films. L’affligeant Sheitan et le puissant et très réussi Dog Pound. Où se situe son nouvel effort ? Encore ailleurs, serait-on tenté de répondre. Car le seul point commun qu’on peut leur trouver, c’est une vision chaque fois particulière de la jeunesse : foutraque et bordelique dans Sheitan, rageuse et violente dans Dog Pounds, cynique,... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Le social network du pauvre

Dans son premier quart d’heure, La Crème de la crème rappelle Les Beaux gosses mais transposé à HEC. C’est de loin ce que le film aura de meilleur à proposer. Ce n’est pas non plus génial mais, au moins, on sent se dessiner quelque chose avec ces deux losers qui cherchent à se faire des filles dans un milieu où tout est très hiérarchisé et symbolisé par la couleur des polos, qui sert de repère... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Christophe Butelet
Christophe Butelet ·

A quoi bon chercher un titre ?

Un film qui se perd dans son envie d'offrir un pitch irrévérencieux tout en proposant ce qui ressemble à un hommage à la Sofia Coppola des mauvais jours. Le résultat de cette équation nous donne une esthétique trop lisse et un scénario timoré et puritain bien éloigné des promesses initiales du réalisateur. La fin du film, particulièrement convenue, est elle aussi très décevante. Notons tout de... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Hugo Grellié
Hugo Grellié ·