Affiche La Crème de la crème

Critiques de La Crème de la crème

Film de (2014)

Breakfast Club

Qu'il était louable de faire un film sur les HEC et ces "business schools" qui préparent aujourd'hui les dirigeants de demain. Et qu'il n'est peu surprenant de constater que le film est aussi inoffensif vis à vis de son sujet qu'un mouchoir en papier. La Crème de la Crème, n'est justement que Crème et ne cherche jamais a être le vitriol que l'on attendait tous dès la scène d'introduction. Encore... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Chapiron et le pot au lait

Une bande annonce frondeuse et clipée qui intrigue, une réalisation semblant tenir de la David Fincher dans the Social Network, autant de déceptions après la séance. En effet si Kim Chapiron semblait avoir trouvé le sujet sulfureux idéal pour réaliser une chronique sur la jeunesse des écoles de commerces, il n'est parvenu qu'à accumuler les faits de l'anecdote lui servant de scénario sans... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar MaDMka
MaDMka ·

Critique de La Crème de la crème par Barmad

Je partais avec un bon à priori, je m'attendais pas au film du siècle, mais au moins à passer un bon moment. Le début du film m'a refroidi, des personnages stéréotypés au maximum exaspérants, très peu de fond à l'histoire. Puis petit à petit, au fur et à mesure qu'avançait l'histoire et sortait du champ les gros débiles, je croyais aux chances du film, qui malgré ses facilités scénaristiques,... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Barmad
Barmad ·

La crème retombe un peu vite

Voici un film précipalement desservit par sa bande annonce, assez trompeuse. On pensait voir là un film sulfureux sur l'univers fermé et orgiaque des grandes écoles de commerce, où des étudiants monteraient un réseau de proxénétisme, et on se retrouve avec une histoire d'amour contrariée par notre classique manque de communication. Alors certes, celle-ci est plutot bien faites et agréable,... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Mickey
Mickey ·

Critique de La Crème de la crème par Fabio R.

Après le plutôt pas mal "Sheitan" et surtout après l'excellent "Dog Pound" Kim Chapiron continue sur sa lancée avec un film Français un peu différent de ce qui sort habituellement. L'histoire se passe dans une école de commerce avec des étudiants qui vont créer leur propre réseau de prostitution après s'être rendu compte que la demande était plus forte que l'offre, ils vont vivre alors une leçon... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de La Crème de la crème par Cine2909

En seulement 2 longs-métrages, Kim Chapiron s’est imposé comme l’une des valeurs sures du cinéma français. Il nous revient avec un sujet fort ; la prostitution dans le milieu étudiant mais La crème de la crème laisse un petit gout amer de déception. On regrette en effet que le scénario n’ait pas été plus audacieux au point qu’on a l’impression que le réalisateur s’est presque assagi. Ce qui ne... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une crème à 30% de matière grise

La prostitution est un commerce. Lucratif. Et les trois lascars qui ont décidé de monter un réseau en interne de leur prestigieuse école l'ont bien compris. Le décor est planté. Kim Chapiron va donc filmer le parcours de ces trois individus, se servant de leurs notions pompeuses de techniques commerciales pour trouver une certaine légitimité à leur activité illégale. Si le récit se tient et... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Sénario à revoir mais merci aux acteurs.

Dans ce film, nous suivons pendant une heure et demie la vie de trois étudiants d’une école de commerce parisienne renommée. Tous antipathique au début du film, nous allons les suivre dans l’évolution de leur amitié mais surtout dans la création de leur commerce : un réseau de prostitution. Ce film n’a pas réellement d’intérêt cinématographique. Il nous apprend ce qu’il ce passe dans les grandes... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Clélie Louiset
Clélie Louiset ·

Critique de La Crème de la crème par Yorick Serriere

Etudiants d’une des meilleures écoles de commerce de France, Dan, Kelliah et Louis sont formés pour devenir l’élite. Décidés à passer de la théorie à la pratique, ils appliquent leurs études sur les lois du marché aux relations entre garçons et filles. Transformant ainsi leur campus en lieux d’expérimentation où tout se vend car tout s’achète... mais dans quelle limites ? On y verrait presque... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Yorick Serriere
Yorick Serriere ·

La crème a tourné

Mais pourquoi ? Le film paraissait être bien sympathique aux premiers abords. L'idée est bonne elle aurait pu être mieux si elle avait été travaillé jusqu'au bout. Il manque cruellement de profondeur, quelle déception. On n'a juste l'impression de voir une bandes de copains pendant 1h30, la vie étudiante waouh ! Clichés, ô doux clichés, merci d'avoir mit un panel représentatif des étudiants... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar FatanieBasquin
FatanieBasquin ·