Affiche La Crème de la crème

Critiques de La Crème de la crème

Film de (2014)

Et la tendresse Bordel !!

Du haut de sa petite trentaine Kim Chapiron est considéré comme l'un des cinéastes en devenir de la production cinématographique Française . Cela lui vaut d'ailleurs beaucoup de critiques et d'inimités. Pour autant quand on regarde la crème de la crème , ces critiques semblent bien sévères , mais aussi souvent injustes. Injustes car le sujet de son film , 3 étudiants créant un réseau de... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de La Crème de la crème par Laurent de Paris

Après le très bon « Dog pound », Kim Chapiron (qui pour la petite histoire est le fils du graphiste Kiki Picasso et le compagnon de Ludivine Sagnier) signe un film très différent mais qui m’a également beaucoup plu. Le scénario (3 élèves d’une prestigieuse grande école de commerce vont organiser une sorte de réseau de prostitution) est inspiré d’une légende urbaine. Tout n’est pas crédible à... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Bienvenue chez les riches

Je n'ai pas trop compris le message qu'a voulu faire passer le réalisateur. On nous montre comment les écoles d'étudiants bourgeois en marketing passent 80% de leur temps à utiliser leur argent de poche en alcool, fêtes, drogues et réseaux douteux et les 20% restants à être "la crème de la crème". Le film a tout de même un côté attachant & drôle, il reste sympa à voir. Mais le message de la fin... Lire la critique de La Crème de la crème

Avatar ka0nashi
ka0nashi ·

Du mousseux dans le champagne

Alors, tout a été dit sur ce film. Kim Chapiron, je connaissais la réputation, je n'avais jamais vu un de ses films, si ce n'est le clip de la Mafia K1Fry, "Pour Ceux". Si certains de ses fans pointent du doigt le fait qu'il se soit vendu au diable, moi perso j'avais pas d'a priori. J'ai apprécié le film sans trouver que c'était un chef d'oeuvre. L'idée de croquer la vie d'une ecole de... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar JB Douze
JB Douze ·

Pimp my Crème.

Le troisième film de Kim Chapiron est très bien réussi et fait froid dans le dos. Il nous emmène dans l'univers d'une grande école de commerce où trois jeune gens (Louis, Kelliah et Dan) mettent en pratique leur cours d'économie pour monter un réseau de prostitution sur le campus. Le trio principal est subliment interprété par des comédiens novices qui rentrent parfaitement dans leur rôle. Tout... Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar MargauxDixon
MargauxDixon ·

La crème de la crème

Un bon film C’est entre frivolité et aristocratie que le trio d’acteurs principal s’exprime en toute réalité, naturelle. Un film étudiant aux airs de rebel ! Un appel à la jeunesse et au carpe diem qui nous rappelle qu’il vaux mieux choisir le risque si l’on ne veut pas totalement subir le passage du temps Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar EPP
EPP ·

Critique de La Crème de la crème par Cronenbergfansoff

A la fois original et délirant, et assorti d’un casting prometteur malgré son manque de célébrité, ce qui nous donne une comédie dramatique excentrique d’un Kim Chapiron, qui n’oublie pas ses thématiques fétiches tels que celle la jeunesse en dérive, et d’un monde rempli de perversions. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5 Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de La Crème de la crème par ALIQUIS

Il y a un bon pitch. c'est assez vénéneux comme idée et le ton est bien gardé jusqu'à la fin du film. Mais malgré cela, on décroche un peu à force, la faute à des personnages un peu falots et surtout, on s'en fout quand même pas mal des turpitudes des bourgeois. Le souci de ne pas trancher à la fin est une pirouette adroite mais qui ne m'a pas convaincu. Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de La Crème de la crème par Guirec Ruellan

On ne s'ennuie pas à regarder la Crème de la Crème, tout juste se contente-on d'attendre que le réalisateur nous présente la suite des aventures Les reproches sont aisés, On remerciera au moins le réalisateur de ne pas avoir cédé à la tentation facile de jouer sur les scènes de sexes pour donner un goût d'interdit. Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar Guirec Ruellan
Guirec Ruellan ·

Plaisir Coupable

C'est complètement irréaliste, bancal, immature voire idiot, le jeu des acteurs est pour le moins approximatif. Et pourtant... Le film est divertissant, parfois même audacieux. Difficile à juger avec objectivité. Lire l'avis à propos de La Crème de la crème

Avatar New_Dawn
New_Dawn ·