Affiche La Croisière

Critiques de La Croisière

Film de (2011)

La croisière, ça m'use

La sortie du film en 2011 fut un évènement tellement grave que le monde du cinéma sut immédiatement ce qu'il fallait entreprendre. Il fallait une confirmation officielle. Venant de personnes indiscutables. Restait à savoir comment et qui. Le qui permit le comment. On dû d'abord trouver un réalisateur qui pratiquait un cinéma un petit peu mort depuis un moment. Cela faciliterait la... Lire la critique de La Croisière

Avatar guyness
guyness ·

I am the queen of the navet!

A la même époque, c'est à dire au printemps le cinéma français DOIT sortir un navet. L'année dernière, c'était Camping 2, cette année c'est ... La Croisière... On regrette que ce film ne finisse pas comme le Titanic... Parce que pourtant, c'est ce qu'il aurait mérité, de couler! C'est surjoué, avec des acteurs vus, revus, re-revus, qu'on tente de nous vendre comme les nouveaux talents du... Lire la critique de La Croisière

Avatar Julius
Julius ·

Plus qu’un naufrage.

De mauvais films, dans l’histoire du cinéma, des films insignifiants, ou gluants, ou vulgaires, mal filmés, mal photographiés, mal interprétés, mal dirigés, il y en a des quantités industrielles. On peut d’ailleurs ajouter que même les plus grands cinéastes, à quelques exceptions près (Stanley Kubrick notamment) ont, à un moment donné de leur carrière, raté un sujet ou un tournage. Qui ne... Lire l'avis à propos de La Croisière

Avatar Impétueux
Impétueux ·

La croisière ne s'amuse pas

Comment autant de comédiens reconnus peuvent-ils se laisser convaincre de participer à une telle infâmie? Bon, pour le cachet évidemment, et pour la perspective du tournage sur un paquebot MSC, je ne vois que ça... Enfin quand même, je doute qu'une Line Renaud par exemple soit dans le besoin à ce point-là? "La coisière" est donc un comédie navrante, désespérante, abrutissante, et j'en... Lire l'avis à propos de La Croisière

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La misère !

Pour cette œuvre exceptionnelle, faire preuve de maturité est nécessaire. Tu tiens absolument à composer une critique bien argumentée, non puérile. Tu aimes Nora Arnezeder (Xanadu sur Arte), jolie actrice dans un rôle assez nul. Marilou Berry qui a perdu 100 kilos, devient presque regardable. Cela dit, le film est une réelle surprise. Tu as envie de... Lire l'avis à propos de La Croisière

Avatar Narcolibri
Narcolibri ·

Critique de La Croisière par nivrae

C'est l'histoire d'une bande de gens sortit tout droit du répertoire des meilleurs clichés qui partent en croisière sur un bateau du super sponsor du film. Dans cette bande de clichés on retrouve les pécores bretons, les stressés parisiens, la jeune racaille voleuse, la vieille veuve qui n'aime que son chien, le cocu qui suit sa femme. Le scénario du film, c'est donc l'histoire d'un clan de... Lire l'avis à propos de La Croisière

Avatar nivrae
nivrae ·

Nan mais quand même c'est pas si nul que ça...

Vu les critiques, ça ne donne pas vraiment envie de le voir, et puis un soir il n'y avait rien d'autre que ce film à la télé, j'avais la flemme de sortir un DVD ou de chercher un film sur le Net, alors je l'ai regardé. Ce n'était finalement pas si mauvais que ça en avait l'air, j'ai ri, et ça m'a plu. C'est sûr que ce n'est pas le film du siècle mais pour une midinette comme moi, un brin... Lire la critique de La Croisière

Avatar Florie Le Vaguerèse-Marie
Florie Le Vaguerèse-Marie ·

On s'amuse avec la Croisière !

Petite comédie à la française qui reprend le concept bien connu de "La croisière s'amuse" mais qui n'essaie pas d'en faire la copie. Ca se limite à un paquebot, un équipage, des passagers ... et ne croisière ! La distribution est sympathique. L'humour y est simple et efficace. Marilou Berry est détestable à souhait malgré sa perte de poids qui lui va super bien. Bref, un très bon moment de... Lire la critique de La Croisière

Avatar -Peio-
-Peio- ·

Critique de La Croisière par ----Bud----

Invraissemblable .... Triple Combo : 1) J'ai maté un film incluant Charlotte de Turckheim et Line Renaud 2) Je ne me suis pas endormi 3) Certaines scénes m'ont fait sourire et quelques une .... rire ! ça mérite la moyenne ... Lire l'avis à propos de La Croisière

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Critique de La Croisière par Caine78

Ce qui est bien avec ce genre de films, c'est que l'on s'attend à une telle catastrophe que l'on a de bonnes chances que ce soit moins moisi que prévu. Et c'est un peu ce qui est arrivé avec cette « Croisière » (un tout petit peu) moins douloureuse que prévu. Mais après qu'on a dit cela, que reste-il? Car le nouveau film de Pascale Pouzadoux a beau être « moins nul que », il n'en est pas... Lire la critique de La Croisière

Avatar Caine78
Caine78 ·