Affiche La Croisière du Navigator

Critiques de La Croisière du Navigator

Film de et (1924)

Critique de La Croisière du Navigator par raisin_ver

Deux bons à rien se retrouvent perdus sur un bateau à la dérive. Buster Keaton forme avec la ravissante Kathryn McGuire un superbe couple d'empotés dans ce trésor du cinéma muet. Le début est un peu emprunté, quelques gags marchent bien notamment avec le décalage entre la situation amoureuse de notre milliardaire et ses efforts pour faire succomber la belle. Mais le film décolle vraiment quand... Lire l'avis à propos de La Croisière du Navigator

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Le Bateau ivre

Dans ce long-métrage d’une heure à peine, Buster Keaton déploie son génie comique et son inventivité en concentrant l’action dans un lieu quasi unique : le Navigator, paquebot fantôme à la dérive. On retrouvera cette idée deux ans plus tard dans Le Mécano de la Général, où le bateau laissera sa place au train, substituant à l’imprévisibilité des... Lire l'avis à propos de La Croisière du Navigator

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

L'amour se mérite, mais peut aller jusqu'à faire chavirer le monde...

"La croisière du Navigator" est sans doute l'un des films les plus burlesques, le plus enlevé du grand Keaton : il se présente comme une succession quasi ininterrompue de moments de bravoure d'une grande inventivité graphique. Ce fut aussi son plus gros succès commercial, mais ce n'est pas a posteriori son meilleur film, sans doute parce que, à nos yeux... Lire la critique de La Croisière du Navigator

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de La Croisière du Navigator par Northevil

Un milliardaire et sa fiancée qui vient de l'éconduire se retrouvent sur un navire à la dérive en plein milieu de la mer. Ils vont devoir se débrouiller seuls face à plein de situations hilarantes. Le début met un peu de temps à se mettre en place jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en pleine mer. Et là commencent les situations délirantes, que Buster Keaton maîtrise parfaitement. Même si quelques... Lire la critique de La Croisière du Navigator

Avatar Northevil
Northevil ·

Keaton, l'homme au mauvais endroit au mauvais moment

Un petit film muet qui fait bien plaisir. Buster Keaton signe une fois encore une comédie de qualité avec son fameux personnage qui ne rit jamais mais dont on rit des mésaventures. C'est un acteur/réalisateur épatant, il savait donner de sa personne, quitte à se faire vraiment mal. Mais il savait surtout faire preuve d'une belle inventivité, ce qui en fait un maître du burlesque. J'ai trouvé... Lire la critique de La Croisière du Navigator

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de La Croisière du Navigator par Cinemaniaque

Probablement avec Sherlock Jr la quintescence du cinema de Buster Keaton : maitrise, drole, habilement construit, pas mievre pour un sou, moderne et autant visuel qu'ecrit (certains cartons sont tordants). A nouveau, l'Homme qui doit s'adapter a la Machine. A nouveau, un film subversif a souhait (les riches ne savent rien faire). A nouveau, un Buster Keaton hilarant et athlete de haut niveau. Du... Lire la critique de La Croisière du Navigator

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Navire à la dérive

Un homme et une femme seuls à bord d'un navire à la dérive, et aux prises avec des objets récalcitrants. Un des films les plus purs de Keaton, pas le plus drôle pourtant, mais d'une richesse d'invention stupéfiante, avec pour point culminant la lutte contre les cannibales. Comme d'habitude, la chute est inattendue, et jubilatoire. C'était le film préféré de Keaton. Lire la critique de La Croisière du Navigator

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

La croisière du Navigator (1924)

Il s'agit d'un film muet burlesque en noir et blanc d'une durée d'une heure. Le scénario est très simple. Buster est un milliardaire qui utilise une voiture avec chauffeur pour traverser la rue ... il a prévu de se marier avec sa voisine qui réside en face. Il a tout organisé mais il a oublié de prévenir sa voisine qui refuse le mariage bien entendu ... Par un concours de circonstances... Lire la critique de La Croisière du Navigator

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de La Croisière du Navigator par Eric31

La Croisière du Navigator (The Navigator) est une comédie d'aventure muette américain réalisé par les acteurs Buster Keaton et Donald Crisp (il joue l'un des espions qui veulent faire échouer le navire) qui mettent en scéne les aventures de Rollo Treadway (Buster Keaton) un jeune milliardaire oisif, insouciant et paresseux, qui n'a jamais eu à travailler... et de Patsy O'Brien (jouée par... Lire l'avis à propos de La Croisière du Navigator

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de La Croisière du Navigator par g0urAngA

Le plus beau film de Buster Keaton. Il nous rappelle, comme le fera bien plus tard Chaplin dans Les Temps modernes, que le genre burlesque peut être prétexte à une véritable tragédie. La lutte dérisoire de Keaton et sa fiancée contre les éléments qui les entourent, l'eau, la tribu de cannibales qu'ils rencontrent, le jeu de cartes humidifié que Keaton tente en vain de mêler, donne cette valeur... Lire la critique de La Croisière du Navigator

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·