Femmes à lunettes...Femmes à lunettes..

Avis sur La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil

Avatar cineman75

Dans les années 70 Anatole Litvak avait déjà réalisé une version du roman noir de Japrisot...
Le coté Kitch avait un coté amusant .. Et n'était pas déplaisant
Voici la version du dénommé Joann Sfar..
Et clairement c'est tout juste moyen, et ce pour plusieurs raisons..
En premier lieu je n'ai pas du tout aimé le jeu de Benjamin Biolay, qui avait l'air perdu dans cette histoire..
En second lieu l'actrice principale ne m'a pas du tout subjugué, OK elle a des jambes interminables, OK elle nous fait une magnifique pub pour les mini-jupes, mais pour le reste ça manquait de "pouvoir de séduction"..
Ajouté à tout ça le traitement de l'histoire qui hormis les 20 premières minutes qui posent plus ou moins l 'intrigue !
Cela devient ensuite de l'a peu près, voir du n'importe quoi,
Et d'un suspense aux petits oignons Sfar nous distille une intrigue qui a du mal à tenir la route, avec des rebondissements frôlant l'excès de facilité..
Et je terminerai avec la scène finale, qui devrait être un moment fort de ce film et qui est bâclée voir ratée..
Bref une dame dans l'auto, elle pouvait avoir aussi un sac, un parapluie, une baguette de pain, mais peut importe les différents accessoires
Ce film manque cruellement d'inspiration dans tous les moments importants, et à l'arrivée nous laisse en grande partie sur notre faim..

11 apprécient · 1 n'apprécie pas

cineman75 a ajouté ce film à 1 liste La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil

Autres actions de cineman75 La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil