Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Critiques de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Film de (2015)

Jump scares à la demande

La Hammer m'avait réservé une belle surprise (dans le bon sens) avec le premier opus. En plus d'être bon, le film nous montrait qu'il était possible de faire de l'horreur, de l'épouvante avec un petit budget ; ce qui rendait d'autant plus le film appréciable et crédible. Après une fin assez surprenante et inhabituelle, la suite ne laissait présager que du bon... et bien quelle déception !... Lire l'avis à propos de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar GhostFace
GhostFace ·

Critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort par Mr-Vladdy_Crane

Je n'ai pas eu l'occasion de revoir "La dame en noir" depuis sa sortie en salles même si je pense essayer de me le caser un de ses jours. Du coup, je dois admettre avoir un peu oublié ce film qui de mémoire m'avait paru divertissant sans être transcendant. J'en gardais donc suffisamment un bon souvenir malgré tout pour me laisser tenter par sa suite "La dame en noir 2 : L'ange de la mort" que... Lire la critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

La relique de la mort

(...) Véritable institution de l'horreur à la gothique dans les années 50 à 70, la Hammer a donné vie à nombre de monstres populaires sur grand écran, avant de connaître le déclin dans les années 80. Revenus sur le devant de la scène il y a deux ans grâce à La Dame en Noir, film sympathique doté d'un budget minuscule, les studios ont décidé de poursuivre la stratégie qui leur a apporté le succès... Lire l'avis à propos de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Cineseries
Cineseries ·

Bouh !

Voila ma première critique sur ce site, malheureusement ça ne sera pas élogieux, ce film a réussi a tellement me faire rager que je souhaite partager mon opinion sur ce film assez médiocre. Pourquoi ce film ? C'est le genre de film qui plait au cinéaste lambda, parce que "ça fait peur on rigole bien", va falloir distinguer une certaine différence entre l'effroi et le sursaut. Vous voulez... Lire la critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Allan Gt
Allan Gt ·

Dans la pire tradition Hammer

Presque 3 ans après "La Dame en noir", "L'Ange de la mort" change de réalisateur, passant de James Watkins à Tom Harper. Cependant, la franchise ne perd rien au change et ce second opus est toujours aussi sympathique. Mises à part les incohérences scénaristiques et plus particulièrement la principale qui consiste à emmener un bus de gamins dans une bâtisse délabrée pleine de poussière,... Lire la critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Hammer Production is now back in business !

Je dois tout d'abord dire que le 1er opus m'avait laissé très dubitatif car trop prévisible et c'était un une sorte de melting-pot clichés sur les films de fantôme. Autant vous dire que je ne m'attendais pas à grand chose pour cette suite. Ben ce fut une sacrée surprise ! On change d'époque, on refait la même chose mais cette fois on utilise plus de subtilité et on travaille les mouvements de... Lire l'avis à propos de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Jeremy Frachisse
Jeremy Frachisse ·

La dame en noir sort du placard

Que dire de ce film...? Un chef-d'oeuvre? hmmm... Non... Un triple A? hmmm... non plus. Bon, alors quoi, encore un énième film de fantômes qui ne ferait pas peur à un marmot de 8 ans? hmmm... Oui, on y est. Déjà, on va jeter les bases du film. L'histoire se passe en pleine seconde guerre mondiale. Londres est bombardée par des avions allemands et une femme n'a d'autre choix que de s'installer... Lire la critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Julien Vila-Pujadas
Julien Vila-Pujadas ·

Inutile

Le premier était pas mal: il arrivait à remplir ses charges du cahier d'horreur par des effets de surprise en continu et une volonté de ne jamais laisser le spectateur souffler. Même si le scénario n'était pas des plus originaux, ni des plus consistants, il était simple, clair, cohérent. Tout était suffisament expliqué pour tenir la route. Ça se terminait sur ce qu'on pourrait appeler une... Lire l'avis à propos de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Dany  Selwyn
Dany Selwyn ·

Un être vous manque et tout est dépeuplé, ou presque

Bien que critiqué, ce deuxième opus demeure dans la lignée du premier. Certes il n'y a pas Daniel Radcliffe, mais les acteurs sont tout aussi bons. L'angoisse est très présente, et ça en fait légitimement un bon film d'horreur. Néanmoins, il souffre évidemment des défauts de son ainé à savoir notamment le manque d'originalité et le côté assez prévisible des nombreux screamers, une pratique... Lire l'avis à propos de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Marc Richard
Marc Richard ·

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

La dame en noir est de retour, et elle n’est toujours pas calmée! On retrouve beaucoup de choses du premier film (qui était très bon!), cette formule classique de l'horreur remis au goût du jour et assez efficace. On angoisse, on sursaute, ça marche quoi! Mais au final, cette suite n'est pas aussi inspirée et les personnages font un peu plus clichés. J'ai aussi personnellement été refroidi... Lire la critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·