Affiche La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Critiques de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Film de (2015)

Jump scares à la demande

La Hammer m'avait réservé une belle surprise (dans le bon sens) avec le premier opus. En plus d'être bon, le film nous montrait qu'il était possible de faire de l'horreur, de l'épouvante avec un petit budget ; ce qui rendait d'autant plus le film appréciable et crédible. Après une fin assez surprenante et inhabituelle, la suite ne laissait présager que du bon... et bien quelle déception !... Lire la critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar GhostFace
GhostFace ·

Dans la pire tradition Hammer

Presque 3 ans après "La Dame en noir", "L'Ange de la mort" change de réalisateur, passant de James Watkins à Tom Harper. Cependant, la franchise ne perd rien au change et ce second opus est toujours aussi sympathique. Mises à part les incohérences scénaristiques et plus particulièrement la principale qui consiste à emmener un bus de gamins dans une bâtisse délabrée pleine de poussière,... Lire la critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

La relique de la mort

(...) Véritable institution de l'horreur à la gothique dans les années 50 à 70, la Hammer a donné vie à nombre de monstres populaires sur grand écran, avant de connaître le déclin dans les années 80. Revenus sur le devant de la scène il y a deux ans grâce à La Dame en Noir, film sympathique doté d'un budget minuscule, les studios ont décidé de poursuivre la stratégie qui leur a apporté le succès... Lire la critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Cineseries
Cineseries ·

Bouh !

Voila ma première critique sur ce site, malheureusement ça ne sera pas élogieux, ce film a réussi a tellement me faire rager que je souhaite partager mon opinion sur ce film assez médiocre. Pourquoi ce film ? C'est le genre de film qui plait au cinéaste lambda, parce que "ça fait peur on rigole bien", va falloir distinguer une certaine différence entre l'effroi et le sursaut. Vous voulez... Lire la critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Allan Gt
Allan Gt ·

Hammer Production is now back in business !

Je dois tout d'abord dire que le 1er opus m'avait laissé très dubitatif car trop prévisible et c'était un une sorte de melting-pot clichés sur les films de fantôme. Autant vous dire que je ne m'attendais pas à grand chose pour cette suite. Ben ce fut une sacrée surprise ! On change d'époque, on refait la même chose mais cette fois on utilise plus de subtilité et on travaille les mouvements de... Lire l'avis à propos de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Jeremy Frachisse
Jeremy Frachisse ·

Une pas si mauvaise suite

J’avoue, le film partait déjà du bon pied, rien qu’en étant la suite du 1er (un des plus gros succès des films d’horreurs récents). Qui plus est, l’écrivain du roman éponyme publié en 1983, Susan Hill, avait validé et remercié l’ancien réalisateur pour avoir (enfin) réalisé une adaptation fidèle à ce qu’elle voulait (outre la pièce de théâtre). Et puis ce deuxième volet signe le grand retour... Lire l'avis à propos de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar SweetSavoury
SweetSavoury ·

Back To Black

Décidément, c'est un peu agaçant ces films nous mettant dans de bonnes dispositions pour finalement virer à la plus grande banalité. C'est précisément le cas de « La Dame en Noir 2 », très soigné visuellement, se donnant du mal pour nous offrir un décor de qualité dans un contexte historique intéressant et inhabituel pour le genre : la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup de soin... Lire l'avis à propos de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Caine78
Caine78 ·

La dame en noir sort du placard

Que dire de ce film...? Un chef-d'oeuvre? hmmm... Non... Un triple A? hmmm... non plus. Bon, alors quoi, encore un énième film de fantômes qui ne ferait pas peur à un marmot de 8 ans? hmmm... Oui, on y est. Déjà, on va jeter les bases du film. L'histoire se passe en pleine seconde guerre mondiale. Londres est bombardée par des avions allemands et une femme n'a d'autre choix que de s'installer... Lire la critique de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Julien Vila-Pujadas
Julien Vila-Pujadas ·

Un être vous manque et tout est dépeuplé, ou presque

Bien que critiqué, ce deuxième opus demeure dans la lignée du premier. Certes il n'y a pas Daniel Radcliffe, mais les acteurs sont tout aussi bons. L'angoisse est très présente, et ça en fait légitimement un bon film d'horreur. Néanmoins, il souffre évidemment des défauts de son ainé à savoir notamment le manque d'originalité et le côté assez prévisible des nombreux screamers, une pratique... Lire l'avis à propos de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar Marc Richard
Marc Richard ·

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

La dame en noir est de retour, et elle n’est toujours pas calmée! On retrouve beaucoup de choses du premier film (qui était très bon!), cette formule classique de l'horreur remis au goût du jour et assez efficace. On angoisse, on sursaute, ça marche quoi! Mais au final, cette suite n'est pas aussi inspirée et les personnages font un peu plus clichés. J'ai aussi personnellement été refroidi... Lire l'avis à propos de La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·