Affiche La Danse du serpent

Critiques de La Danse du serpent

Film de (2020)

Mue tropicale

Longtemps terra incognita du point de vue cinématographique, l'Amérique centrale commence à enfin faire connaître ses productions, d'abord dans les festivals à travers le monde, puis grâce à une distribution plus large. C'est principalement le cas pour deux pays : le Guatemala et le Costa Rica. C'est de cette dernière contrée, qui n'est pas qu'un eldorado touristique, que provient La danse du... Lire l'avis à propos de La Danse du serpent

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de La Danse du serpent par Vola Tile

Une adolescente se questionne sur la mort et la réincarnation, dans cette fable tropicale où les animaux côtoient les hommes. Une figure maternelle inhabituelle, des serpents-mémoire du monde, un grand-père aux milles vies... Sofia Quiros Ubeda nous invite dans une jolie poésie nocturne. Lire l'avis à propos de La Danse du serpent

Avatar Vola Tile
Vola Tile ·

Critique de La Danse du serpent par Corrio

Née il y a 30 ans en Argentine, Sofia Quirós Ubeda a fait des études en Design du Son et de l’Image à l’Université de Buenos Aires. Son premier court métrage de fiction, "Entre la Tierra", a été réalisé en 2015. En 2017, son court métrage "Selva" avait été retenu par la Semaine de la Critique cannoise. Un court métrage dans lequel le rôle principal était tenu par une jeune adolescente âgée... Lire l'avis à propos de La Danse du serpent

Avatar Corrio
Corrio ·