Affiche La Daronne

Critiques de La Daronne

Film de (2020)

Juste divertissant

Patience, 1 prénom qui lui va bien je trouve, quand le désespoir conduit parfois à des mauvais choix, et qu'il faut savoir naviguer en eaux troubles, elle n'hesite pas alors un instant à s'embarquer dans cette périlleuse entreprise, jamais légal, pleine d'obstacles, oubliant les dangers, pour voguer sans réelle pression, détendu, une vraie daronne quoi, bien sûr elle n'est jamais crédible,... Lire l'avis à propos de La Daronne

Avatar Rolex53
Rolex53 ·

Une comédie (pas assez) drôle et un policier (trop peu prenant) pour un film sympa où Huppert rayonn

Cela faisait très longtemps que l’on n’avait pas vu la grande Isabelle Huppert dans un film léger, mieux même, une comédie. Dans « La Daronne » elle est encore au-dessus de tous les superlatifs et brille de mille feux. Toujours juste, impériale et comme rajeunie, elle domine le film de son aura et de ses talents d’actrice et s’avère plus que crédible dans la peau de cette traductrice qui va... Lire la critique de La Daronne

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

La galérance, la vraie

Prout prout prout... Que dire ? Je suis allé voir ce film parce que ma copine avait lu le livre et m'avait dit qu'il était très drôle (et aussi parce qu'on me l'a proposé) et franchement, je l'ai déjà oublié une semaine après. Bon, déjà, c'est pas drôle. J'ai bien identifié une poignée de répliques et de scènes que j'imagine censées être humoristiques mais je n'ai même pas soufflé du... Lire l'avis à propos de La Daronne

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

« La galérance elle est finie »

La Daronne a pour unique intérêt la prestation de sa comédienne principale, encore une fois impeccable quoique son jeu s’avère parfois mal dirigé – le début du film au poste de police, la visite du musée d’Histoire Naturelle – ou perçu comme tel en raison du montage épileptique qui multiplie les petits bouts de scènes insignifiants. Isabelle Huppert charme de bout en bout, émeut... Lire l'avis à propos de La Daronne

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un téléfilm prestige

Vu à la clôture du festival d'Angoulême, un film qui manque de nerf et de rythme. Le début est long, mais long !... Et puis Huppert se déguise et on se réveille un peu, on sourit mais c'est tout. La mise en scène est plate, paresseuse. Huppert fait tous les efforts du monde pour dynamiser les choses et nous rappeler que c'est une comédie. On dirait qu'elle est la seule à y croire.... Lire la critique de La Daronne

Avatar CinemaTogether13
CinemaTogether13 ·

"Mon frère, la galérance elle est finie..."

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Après un enchainement de circonstances qu'elle provoque, elle se retrouve à la tête d'un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu de la drogue est surnommée "La Daronne". La Daronne est une comédie... Lire l'avis à propos de La Daronne

Avatar dagrey
dagrey ·

L'opportunité

J'étais content de retrouver Hippolyte Girardot dans un film cinéma, dommage que ce ne soit pas très bon. L'idée n'est pas vilaine mais le développement est faible. On sent la volonté de faire un truc à l'américaine mais à la française et donc avec un peu d'auto-dérision vu la différence de machinerie, mais cet aspect n'est pas assez exploité. Les conflits sont parfois un peu forcés,... Lire la critique de La Daronne

Fatpooper ·

Critique de La Daronne par FrankyFockers

J'étais persuadé que c'était une comédie, et une comédie nullach', et en fait le film n'est pas une comédie (il y a bien quelques traits d'humour mais pas plus que ça), et n'est pas pas nulle non plus. Huppert est assez convaincante en traductrice judiciaire qui profite de ses écoutes pour détourner une grosse cargaison de cannabis et se livrer, déguisée en femme musulmane, au trafic de... Lire l'avis à propos de La Daronne

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

C'est de la (relativement) bonne

Jean-Paul Salomé ? Mouais. Isabelle Huppert en policière s'improvisant trafiquante pour arrondir des fins de mois compliquées, parlant arabe en prime ? Déjà plus. Et puis vu le programme actuel dans nos salles obscures, un film dont le sujet sort de l'ordinaire, c'est déjà pas mal. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, même si nous sommes assez vite dans le vif du sujet. Ni... Lire la critique de La Daronne

Avatar Caine78
Caine78 ·

La galérance

Jean Paul Salomé, a qui l'on doit des "films" tel que Arsène Lupin ou Belphégor, revient une nouvelle fois derrière la caméra pour notre plus grand (dé)plaisir. La Daronne, avec dans son rôle principal l'immense Isabelle Hupert (qui devait avoir des factures a payer), nous narre l'histoire d'une interprète judiciaire franco-arabe qui se lance dans le trafic... Lire la critique de La Daronne

Avatar Lucas Reboah
Lucas Reboah ·