Affiche La Défense Lincoln

Critiques de La Défense Lincoln

Film de (2011)

Polar honnête mais sans grande originalité

Adapté du livre éponyme de Micheal Connely, "La défense Lincoln" est un polar de bonne facture, classique, agrémenté d'une excellente bande son. L'histoire nous plonge dans une affaire d'agression sexuelle de la part d'un richissime fils à maman envers une supposée prostituée... L'avocat embauché pour l'affaire, doté de peu de scrupules, commence à mener son enquête pour disculper son client,... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Pour les adeptes d'avocats qui travaillent en roulant...

J'ai été attiré par le film « La défense Lincoln » par le fait qu'il s'agisse de l'adaptation d'un roman éponyme écrit par Michael Connelly. Ce dernier est un de mes auteurs préférés et je garde un excellent souvenir du bouquin. C'est donc tout naturellement que je me suis montré curieux à l'égard de cet opus réalisé par Brad Furman dont je n'avais jusqu'alors vu aucun film. Cette adaptation est... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Eric17
Eric17 ·

Objection !

Le thriller judiciaire est une véritable institution outre-atlantique. Quoi de plus normal dans un pays où le premier connard venu peut aisément vous coller un procès au cul, pour des motifs aussi stupides que le vol d'une place de parking ou une barbe un peu trop longue. Cette adaptation d'un bouquin de Michael Connelly en respecte scrupuleusement les codes. Avocat cynique à la vie personnelle... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une défense qui n'est pas sans faille.

Tiré du livre éponyme de Michael Connelly, c'est Brad Furman qui se colle à cette adaptation cinématographique. Hormis quelques amputations de certains passages du roman et certains petits changements (nom ou prénom de certains personnages, lieux différents) le réalisateur respecte la narration du livre. Cependant, ce que le réalisateur ampute... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Critique de La Défense Lincoln par pierrick_D_

Mickey Haller,avocat de deuxième zone à Los Angeles,s'empare de tous les dossiers pourris qui passent afin de pouvoir joindre les deux bouts.Quand on lui demande de défendre Louis Roulet,fils de bonne famille propre sur lui accusé de coups et blessures assortis de tentative de meurtre sur la personne d'une prostituée,il pense avoir décroché le jackpot.Mais il va vite déchanter en découvrant... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

I checked the list of people I trust and your name ain't on it.

The Lincoln Lawyer marque une rupture dans la carrière d’acteur de Matthew McConaughey. Un simple regard porté sur sa filmographie nous permet de constater qu’avant ce film charnière, il enchainait les longs-métrages médiocres voire mauvais du style Ghosts of Girlfriends Past (son dernier film avant The Lincoln... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Ryan Philippe et sa paralysie faciale...

Je ne m'attendais pas à grand chose mais le score sur IMDB m'avait intrigué. A la base Matthew McConaughey je ne le croyais pas capable d'un bon film (à part Contact ?). Et j'avoue qu'il m'a énormément étonné avec un très bon jeu d'acteur et une prestation véritablement impressionnante. C'est d'ailleurs lui seul qui lie les personnages entre eux et donne une bonne teneur au film. Dommage par... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar kry
kry ·

Bon film, envie du livre

L'adaptation du bouquin de Michael Connelly atterrit dans les mains de Brad Furman, cinéaste qui n'avait alors réalisé qu'un seul film auparavant. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il hérite d'une histoire assez bien foutue et qu'il dispose d'un casting assez relevé. Le gros défaut du film demeure finalement son cinéaste. Je trouve que Furman n'est pas à la hauteur du scénario qu'on lui... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar batman1985
batman1985 ·

Le double effet Kiss Cool

Deux excellentes surprises en une : tout d'abord un polar noir d'une redoutable efficacité, qui se contente d'être fidèle au genre, sans vouloir tirer la couverture à lui. Et peut-être le plus fou, la renaissance éclatante d'un acteur en état de grâce, le revenant Matthew McConaughey. Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de La Défense Lincoln par Marius

Derrière une affiche moisie (mention au "ntguilty" de la plaque d'immatriculation transformé en "noncoupable"), se cache un petit polar sans prétention ni effet de mise en scène à la mord-moi-le-noeud. C'est simple, efficace et bourré de morts-vivants: Matthew McConaughey, Marisa Tomei... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Marius
Marius ·