Affiche La Défense Lincoln

Critiques de La Défense Lincoln

Film de (2011)

Polar honnête mais sans grande originalité

Adapté du livre éponyme de Micheal Connely, "La défense Lincoln" est un polar de bonne facture, classique, agrémenté d'une excellente bande son. L'histoire nous plonge dans une affaire d'agression sexuelle de la part d'un richissime fils à maman envers une supposée prostituée... L'avocat embauché pour l'affaire, doté de peu de scrupules, commence à mener son enquête pour disculper son client,... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Objection !

Le thriller judiciaire est une véritable institution outre-atlantique. Quoi de plus normal dans un pays où le premier connard venu peut aisément vous coller un procès au cul, pour des motifs aussi stupides que le vol d'une place de parking ou une barbe un peu trop longue. Cette adaptation d'un bouquin de Michael Connelly en respecte scrupuleusement les codes. Avocat cynique à la vie personnelle... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pour les adeptes d'avocats qui travaillent en roulant...

J'ai été attiré par le film « La défense Lincoln » par le fait qu'il s'agisse de l'adaptation d'un roman éponyme écrit par Michael Connelly. Ce dernier est un de mes auteurs préférés et je garde un excellent souvenir du bouquin. C'est donc tout naturellement que je me suis montré curieux à l'égard de cet opus réalisé par Brad Furman dont je n'avais jusqu'alors vu aucun film. Cette adaptation est... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Eric17
Eric17 ·

Une défense qui n'est pas sans faille.

Tiré du livre éponyme de Michael Connelly, c'est Brad Furman qui se colle à cette adaptation cinématographique. Hormis quelques amputations de certains passages du roman et certains petits changements (nom ou prénom de certains personnages, lieux différents) le réalisateur respecte la narration du livre. Cependant, ce que le réalisateur ampute... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

L'avocat du diable

Adaptation du roman éponyme de Michael Connelly, "The Lincoln lawyer" est un thriller juridique à l'ancienne, (très) agréable à suivre, sans jamais transcender le genre. Du côté des atouts, il y a ce casting énorme où le moindre second rôle est tenu par un acteur reconnu, ainsi que cette esthétique très seventies, à l'image du générique (soul music et split... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

I checked the list of people I trust and your name ain't on it.

The Lincoln Lawyer marque une rupture dans la carrière d’acteur de Matthew McConaughey. Un simple regard porté sur sa filmographie nous permet de constater qu’avant ce film charnière, il enchainait les longs-métrages médiocres voire mauvais du style Ghosts of Girlfriends Past (son dernier film avant The Lincoln... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Ryan Philippe et sa paralysie faciale...

Je ne m'attendais pas à grand chose mais le score sur IMDB m'avait intrigué. A la base Matthew McConaughey je ne le croyais pas capable d'un bon film (à part Contact ?). Et j'avoue qu'il m'a énormément étonné avec un très bon jeu d'acteur et une prestation véritablement impressionnante. C'est d'ailleurs lui seul qui lie les personnages entre eux et donne une bonne teneur au film. Dommage par... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar kry
kry ·

LA DEFENSE LINCOLN de Brad furman

J'avoue que pour ma part j'ai cru (d'après le titre) que la Lincoln serait le personnage principal du film. Elle ne fait que quelques apparitions en début et fin de film. Autrement c'est un thriller assez classique qui réussi à impliquer suffisamment le spectateur et à le distraire. La base de l'entertainment. Brad Furman dont c'est pour ma part le premier film que je visionne n'échappe pas à... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de La Défense Lincoln par Marius

Derrière une affiche moisie (mention au "ntguilty" de la plaque d'immatriculation transformé en "noncoupable"), se cache un petit polar sans prétention ni effet de mise en scène à la mord-moi-le-noeud. C'est simple, efficace et bourré de morts-vivants: Matthew McConaughey, Marisa Tomei... Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Marius
Marius ·

Bon film, envie du livre

L'adaptation du bouquin de Michael Connelly atterrit dans les mains de Brad Furman, cinéaste qui n'avait alors réalisé qu'un seul film auparavant. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il hérite d'une histoire assez bien foutue et qu'il dispose d'un casting assez relevé. Le gros défaut du film demeure finalement son cinéaste. Je trouve que Furman n'est pas à la hauteur du scénario qu'on lui... Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar batman1985
batman1985 ·