Affiche La Défense Lincoln

Critiques de La Défense Lincoln

Film de (2011)

Beaucoup trop simpliste

L'impression de regarder un film avec un scénario basique et sans réel intérêt. Les seuls personnages assez marquant sont le chauffeur et l’enquêteur à mon gout. Il manque l’inattendue, la pression de l'enquête et des personnages charismatiques. Déçu. Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Mehdy8
Mehdy8 ·

McConno

Pas grand chose à en dire : Matthew McConaughey est cool, l'histoire un peu tirée par les cheveux est néanmoins intrigante (mais comment va t'il s'en sortir ?? ) Ni transcendant, ni honteux, un produit manufacturé made in Hollywood, pro et sans surprise.5,5 arrondi à 6 grâce à McConno- Hi. (Mais vous le prononcez comment, vous, son p... de nom ??) Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Critique de La Défense Lincoln par sci_th

Du divertissement pur et dur ! Etant un lecteur assidu de Michael Connelly, je me doutais bien ne pas être déçu du scenario. Mais ici, ce scenario est soutenu par des acteurs convaincants, une très belle photographie de Los Angeles et une bonne dose d'humour noir. Très bel hommage aux fans de Connelly, et j'espère qu'il y en aura d'autres ! Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar sci_th
sci_th ·

Critique de La Défense Lincoln par Willy Zacc

Très bonne adaptation d'un super livre de Conelly, mais la réalisation (zoom zoom zoom) gâche un peu tout. Bonne prestation de McConaughey et bonne musique de Cliff Martinez (qui utilise tout de même quelques musiques de Drive). Un bon petit polar. Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de La Défense Lincoln par Pierre-Alexandre Barnier

Un très bon film de suspens peut-être un poil trop long à démarrer mais par la suite le rythme s'accélère jusqu'au dénouement et rebondissement final. Matthew McConaughey est très convaincant dans son rôle d'avocat qui bosse avant tout pour lui avant de défendre son client. Probablement l'une de ses meilleures prestations. Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

Mouaip.

Malgré un arrière-goût de déjà vu, la Défense Lincoln se déguste facilement, avec un Matthew McConaughey particulièrement efficace. La fin "à la ricaine" casse un peu les yeux, mais c'est gentiment pardonné, et la bande son, bien que finalement peu présente, est de bon goût. L'essentiel est rempli, on arrive à passer un agréable moment. Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Bimmer
Bimmer ·

Critique de La Défense Lincoln par Babass Vilbooze

Petit polar rafraichissant: je ne m'attendais pas a grand chose, et pourtant, malgre une intrigue simplissime, le film m'aura tenu en haleine. Matthew McConaughey, qui signe ici son meilleur role, colle remarquablement au personnage. On finira par la realisation impecable et une bande son soigne. Lire l'avis à propos de La Défense Lincoln

Avatar Babass Vilbooze
Babass Vilbooze ·

Critique de La Défense Lincoln par ranskalainen

Un film que j'ai vu il y a 2 mois en avion, et qui est parfait pour cette occasion. Je ne sais plus trop de quoi il retourne en détails dans l'histoire, mais c'est plutôt bien joué et bien amené. Les personnages ont un peu de consistance, mais ce n'est pas un film immanquable une fois la douane passée. Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar ranskalainen
ranskalainen ·

Critique de La Défense Lincoln par Roolyan

Un film captivant avec un scénario à rebondissements. Des acteurs et personnages intéressants. La BO est juste magnifique et rajoute à l'ambiance électrisante. 7= Bonne oeuvre qui vaut le coup d'être vue et d'en discuter Lire la critique de La Défense Lincoln

Avatar Roolyan
Roolyan ·