Affiche La Dernière Légion

Critiques de La Dernière Légion

Film de (2007)

Maciste ou Maximus : dans la vie, faut faire des choix

Un bout de temps qu'il traînait dans l'attente d'être visionné, ce bougre de film estampillé « jupettes et glaive, poils et sueur, légion et barbare ». Dans la série reboot antique j'ai beaucoup aimé Gladiator, apprécié l'Aigle de la neuvième légion pour ce qu'ils étaient : des films d'aventure. Le premier est historiquement aberrant mais agréable à suivre, le second a le mérite de ne pas viser... Lire l'avis à propos de La Dernière Légion

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

La chute de l'Empire romain

Que de mauvaises notes, que de mauvaises critiques et que de fiel répandu sur ce film ; l'acharnement contre cette production, sous prétexte qu'elle est trop ceci ou pas assez cela, me désole, la presse et les internautes l'ont laminé en le comparant à des gros budgets comme Gladiator ou Troie. Je ne suis donc pas d'accord, et je vais encore défendre... Lire la critique de La Dernière Légion

Avatar Ugly
Ugly ·

Heureusement que c'était la dernière....

Prenez 2 comédiens confirmés probablement en délicatesse avec le fisc (Colin Firth, Ben Kingsley). Ajoutez quelques "gueules " qu'on a vues dans la série "Rome" (1) ou qu'on verra ensuite dans "GOT" (3), "Spartacus" (1), "Homeland" (1). Assaisonnez avec une ex-Miss Univers 7e dan de kung-fu indien je-ne-vous-dis-même-pas-le-nom-tellement-c'est-compliqué. Laissez mijoter. Pompez honteusement... Lire l'avis à propos de La Dernière Légion

Avatar Yves_946778
Yves_946778 ·

Critique de La Dernière Légion par Lonewolf

Bon, là, on est un peu dans le foutage de gueule... Sérieusement, tenter de relier l'Histoire réelle à la légende d'Arthur et Excalibur, pourquoi pas, hein ? Oui, ça peut donner un bon truc. Sauf que là, ça a juste donné une série B bourrée de clichés et de personnages stéréotypés, dont le titre n'a finalement qu'un lien très ténu avec le contenu, et dont on se souviendra surtout pour... Lire l'avis à propos de La Dernière Légion

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de La Dernière Légion par Erwan18

Je vais être courageux face aux critiques désastreuses qu'à reçu ce film en France : j'ai passé un très bon moment, et j'ai vu ce à quoi je m'attendais, ni plus ni moins. Loin de moi de le comparer à Gladiator ou 300 bien sûr, car ce film souffre quand même de nombreux défauts, dans la mise en scène, dans certains décors et dans les effets spéciaux. Beaucoup de twists sont un tantinet... Lire l'avis à propos de La Dernière Légion

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de La Dernière Légion par Iaoranamoana

Loin d'être exceptionnel, il se laisse regarder. Surtout si, comme moi, on ne lui demande rien d'autre. Une accumulation de clichés qui prête plutôt à rire qu'à grommeler dans sa barbe, des beaux gosses, des beau paysages, des batailles. Je ne reverrai pas ce film mais il ne m'a pas ennuyé. Lire la critique de La Dernière Légion

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de La Dernière Légion par Broyax

Quand Hollywood s'en mêle (et s'emmêle à dire vrai), on peut tout craindre de leurs films historiques qui n'ont d'historique que le nom... Cela dit, on ne demande pas non plus une précision maniaque à cet égard mais au moins un divertissement cohérent... Or, cette "Dernière Légion" est une farce grotesque de bout en bout ! ça commence par un gros Noir dans la Garde Impériale (lol ?),... Lire la critique de La Dernière Légion

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de La Dernière Légion par Bung

Limite nanar, avec des maychants pas effrayants ni charismatiques pour deux sous (la palme étant décrochée par le big boss doté d'un masque en carton), discours pompeux et mal écris et une histoire souffreteuse mélangeant tout un tas de mythes et légendes. Au fond, ce dernier point n'est pas bien grave, mais encore faut-il savoir doser son ambition et écrire quelque chose à la hauteur. Ce qui... Lire l'avis à propos de La Dernière Légion

Avatar Bung
Bung ·

Mais ??? Y a pas Bridget Jones dans ce film ???

Voilà un bon petit nanar bien sympathique. Je m'attendais à un de ces films d'époque chiant vu la note, mais certainement pas à un truc aussi marrant. En plus j'ai failli être déçu en découvrant que Ben Kingsley n'est pas un méchant... Heureusement c'est bien mieux que ça : c'est un vieux sage qui a des super pouvoirs et qui rattrape les caillous qu'on lui jette par derrière ! Le scénario n'est... Lire la critique de La Dernière Légion

Fatpooper ·

La dernière, heureusement....

Nul!!! Mais qu'est ce que c'est que cette chose infâme? Et que font Colin Firth et Sir Ben Kingsley là-dedans? Ils se sont trompés de plateau ou quoi? C'est le genre de merde qu'un acteur fait en début de carrière, or ils sont loin de leurs débuts ces deux là. Tout est fait n'importe comment là-dedans. En un mot: affligeant. 0/10 Lire l'avis à propos de La Dernière Légion

Avatar titiro
titiro ·