Oui J'accepte
Affiche La Dernière Légion

Critiques de La Dernière Légion

Film de (2007)

Maciste ou Maximus : dans la vie, faut faire des choix

Un bout de temps qu'il traînait dans l'attente d'être visionné, ce bougre de film estampillé « jupettes et glaive, poils et sueur, légion et barbare ». Dans la série reboot antique j'ai beaucoup aimé Gladiator, apprécié l'Aigle de la neuvième légion pour ce qu'ils étaient : des films d'aventure. Le premier est historiquement aberrant mais agréable à suivre, le second a le mérite de ne pas viser... Lire la critique de La Dernière Légion

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de La Dernière Légion par Erwan18

Je vais être courageux face aux critiques désastreuses qu'à reçu ce film en France : j'ai passé un très bon moment, et j'ai vu ce à quoi je m'attendais, ni plus ni moins. Loin de moi de le comparer à Gladiator ou 300 bien sûr, car ce film souffre quand même de nombreux défauts, dans la mise en scène, dans certains décors et dans les effets spéciaux. Beaucoup de twists sont un tantinet... Lire la critique de La Dernière Légion

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Heureusement que c'était la dernière....

Prenez 2 comédiens confirmés probablement en délicatesse avec le fisc (Colin Firth, Ben Kingsley). Ajoutez quelques "gueules " qu'on a vues dans la série "Rome" (1) ou qu'on verra ensuite dans "GOT" (3), "Spartacus" (1), "Homeland" (1). Assaisonnez avec une ex-Miss Univers 7e dan de kung-fu indien je-ne-vous-dis-même-pas-le-nom-tellement-c'est-compliqué. Laissez mijoter. Pompez honteusement... Lire la critique de La Dernière Légion

Avatar Yves_946778
Yves_946778 ·

La chute de l'Empire romain

Que de mauvaises notes, que de mauvaises critiques et que de fiel répandu sur ce film ; l'acharnement contre cette production, sous prétexte qu'elle est trop ceci ou pas assez cela, me désole, la presse et les internautes l'ont laminé en le comparant à des gros budgets comme Gladiator ou Troie. Je ne suis donc pas d'accord, et je vais encore défendre... Lire l'avis à propos de La Dernière Légion

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de La Dernière Légion par Iaoranamoana

Loin d'être exceptionnel, il se laisse regarder. Surtout si, comme moi, on ne lui demande rien d'autre. Une accumulation de clichés qui prête plutôt à rire qu'à grommeler dans sa barbe, des beaux gosses, des beau paysages, des batailles. Je ne reverrai pas ce film mais il ne m'a pas ennuyé. Lire la critique de La Dernière Légion

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Pas si mal

Un film qui se laisse regarder, attention il ne faut pas avoir trop d'attentes parce qu'il est loin d'être génial. Il vaut mieux apprécier ce genre de film (historique d'action). Personnellement j'ai apprécié le scénario (lien entre chute de l'empire romain et légende arthurienne) après la réalisation laisse un peu à désirer à certains endroits, et il faut admettre que parfois c'est cousu de... Lire la critique de La Dernière Légion

Avatar Ullys
Ullys ·

Critique de La Dernière Légion par Lonewolf

Bon, là, on est un peu dans le foutage de gueule... Sérieusement, tenter de relier l'Histoire réelle à la légende d'Arthur et Excalibur, pourquoi pas, hein ? Oui, ça peut donner un bon truc. Sauf que là, ça a juste donné une série B bourrée de clichés et de personnages stéréotypés, dont le titre n'a finalement qu'un lien très ténu avec le contenu, et dont on se souviendra surtout pour... Lire l'avis à propos de La Dernière Légion

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de La Dernière Légion par Blockhead

Si « Gladiator » de Ridley Scott a renouvelé le genre par le haut, ce péplum d’opérette mâtiné d’heroic fantasy à la «Xéna» ressuscite pour sa part le kitsch et le carton-pâte des légions de série Z made in Cinecittà. Il n'a cependant pas la naïveté ni la fraîcheur des nanars d'antan. Mais le flegmatique Colin Firth en redoutable guerrier vaut le coup d'œil. La beauté renversante de la Miss... Lire l'avis à propos de La Dernière Légion

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de La Dernière Légion par hopkins

Que de critiques mauvaises pour ce film que j'ai pourtant trouvé plutôt très distrayant. Un acharnement de la presse et de certains internautes qui l'ont snobé et comparé à des gros budgets comme Troie ou Gladiator. J'ai même lu sur le site d'un journal spécialisé en ciné, que Colin Firth avait moins de charisme que Russel Crowe..; Bref je ne suis pas du tout d'accord avec toutes ces... Lire la critique de La Dernière Légion

Avatar hopkins
hopkins ·

Fuyez pauvres fous !!!

Un film Horriiiiible ! détestable ! et sans intérêt ! Rien ne tient la route plus de trois minutes dans ce film si ce n'est le début du film qui montre "attention sortez le champagne" un événement historique ! oui celui de la destitution de Romulus Augustule par Odoacre, Roi des Hérules et des Skires, ce qui marque la chute de l'empire d'Occident. Sauf que....ca c'est passé en vérité... Lire la critique de La Dernière Légion

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·