Affiche La Dernière Tentation du Christ

Critiques de La Dernière Tentation du Christ

Film de (1988)

Critique de La Dernière Tentation du Christ par Cronenbergfansoff

C’était trop long pour rien, un film qui a du sens, et qui constitue une forme de transfiguration de La passion du christ de Gibson, mais de manière plus allégée et plus proche de la biographie. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5 Lire l'avis à propos de La Dernière Tentation du Christ

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de La Dernière Tentation du Christ par horatio972

j'ai vu le film il y a quelques années , il est un peu long , il a fortement agacé les croyants qui pour la plupart ne l'ont pas vus , il montre JESUS comme 1 être humain ordinaire , ce qui peut paraître choquant offensant et blasphématoire , de mon point de vue , j'ai aimé cette vision différente de ce personnage historique Lire l'avis à propos de La Dernière Tentation du Christ

Avatar horatio972
horatio972 ·

Critique de La Dernière Tentation du Christ par Romain Divus

"La Dernière Tentation du Christ" est une interprétation originale de la vie de Jésus, qui surprend par rapport aux représentations plus traditionnelles. Le film, et le livre dont il est l'adaptation, prouvent que la Bible peut toujours se révéler être une bonne source d'inspiration. Un must see Lire l'avis à propos de La Dernière Tentation du Christ

Avatar Romain Divus
Romain Divus ·

Critique de La Dernière Tentation du Christ par el_blasio

En proposant une vision toute scorsesienne de Christ (c'est à dire un personnage empli de doutes, de question), Martin nous propose une vision hallucinante des évangiles. Le paradoxe, c'est qu'on est ici très fidèle aux écritures ainsi qu'à la reconstitution de l'époque et pourtant rarement le personnage du Christ nous aura paru aussi... humain. Une baffe ! Lire l'avis à propos de La Dernière Tentation du Christ

Avatar el_blasio
el_blasio ·

L'alternative

« Deux amours ont donc bâti deux cités, l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu, la cité de la terre ; l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi, la cité de Dieu », voici ce qu'Augustin écrit au livre XIV de la Cité de Dieu. Le film de Martin Scorsese sur la vie du Christ (dont il donne une interprétation très personnelle) m'y fait penser puisque le Christ qui nous y est présenté est bien d'abord... Lire l'avis à propos de La Dernière Tentation du Christ

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

Bon ok celui de Mel Gibson est pire

En tant que personne curieuse, je m'intéresse à tout et aussi aux textes religieux, dont la Bible que j'ai lue en partie, avec comme support des ouvrages qui l'ont étudié, tout en évitant soigneusement les auteurs qui ne font que du catéchisme déguisé. Ce qui fait que lorsque je regarde un film sur Jésus, sans être un expert non plus, j'ai quand même un minimum d'attentes. Évidemment... Lire l'avis à propos de La Dernière Tentation du Christ

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Who's bad ?

Une adaptation de Níkos Kazantzákis qui brûlait entre les doigts de Scorsese depuis un moment. Un livre qui avait déjà suscité des mouvements violents par la ferveur des catholiques. Paul Schrader attitré au scénario ainsi que l'ensemble de la production vont avoir la tache difficile de porter ce projet à bout de bras ( budget de 7 millions $ ). C'est l'histoire de Jésus de... Lire la critique de La Dernière Tentation du Christ

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·

Critique de La Dernière Tentation du Christ par Charles Dubois

Martin Scorsese nous livre une réécriture très intéressante de la vie de Jésus, que l'on sent personnelle et qui, selon moi, lui donne tout son sens et délivre un message d'autant plus beau qu'il en est humain. Willem Dafoe HABITE littéralement Jésus et offre ici l'un des plus beaux moments de sa carrière. Le reste est servit par d'excellent seconds rôles (Harvey Keitel, David Bowie (!!... Lire la critique de La Dernière Tentation du Christ

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de La Dernière Tentation du Christ par Arthur Picou

Martin Scorsese est mon cinéaste favoris. De "Mean Streets" au "Loup de Wall-Street", j'ai fait ce que j'ai pu pour voir un maximum de ses films. Si le genre qu'il aura principalement marqué est le film de gangster, grâce aux "Affranchis" et "Infiltrés" entre autre, il ne se limite pas à un genre et se montre même très polyvalent; le sport avec "Raging Bull", le thriller psychologique avec... Lire la critique de La Dernière Tentation du Christ

Avatar Arthur Picou
Arthur Picou ·

Un film éblouissant, et étonnant, sur la vie de Jésus, montré de façon plus humaine.....

Bonjour à tous, Aujourd' hui, je m' en vais faire la critique de ce film très peu connu de Scorsese. Il mérite d' être plus connu. Sicilien d'origine, Scorsese a forcément vécu dans la tradition catholique pure et peut-être rigoriste. Le voir adapter le roman de Karantzakis peut être surprenant, si on oublie que le bonhomme, si jovial et sympathique aujourd'hui, fut à un moment un... Lire la critique de La Dernière Tentation du Christ

Avatar San  Bardamu
San Bardamu ·