La derniére vie de Simon !

Avis sur La Dernière vie de Simon

Avatar David Rumeaux

Avoir de l'ambition, c'est trés bien. Mais en France, généralement, c'est récompensé par une sortie limité à quelques salles. Alors regardons ces films, et soutenons les !

Simon est un jeune orphelin. Et il est ami avec Thomas et sa soeur. Et Simon a un pouvoir. Il peut prendre la forme des gens qu'il a touché. Quand Thomas à un accident, Simon prend sa forme...

Indéniablement, ce film veut bien faire les choses. Son sujet est intéressant, il méne à nombre de séquences touchantes, et il est difficile de ne pas se sentir pris d'affection pour tout les personnages, et ce même si on peut aussi trouver certaines décisions de leurs part... douteuse. Mais dans un cadre inexploré, qu'est-ce qui devient la norme ? Au final, le sujet de ce film, c'est l'amour que chacun recherche, que chacun porte. Et sous toutes ses formes.

Mais justement, il y a beaucoup de relations à explorer, et le film n'en a pas le temps. En mini-série, il y serait probablement parvenu au vu de ce qu'il arrive déjà à faire, mais ici, on a clairement l'impression que la fin va trop vite, qu'il avait d'autre choses à nous dire. Reste que, avec son casting intéressant et son histoire assez originale, ce film restera dans les esprits !

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste La Dernière vie de Simon

Autres actions de David Rumeaux La Dernière vie de Simon