Affiche La Deuxième Étoile

Critiques de La Deuxième Étoile

Film de (2017)

Le film aurait du s'arrêter à "la première étoile"

Après un premier volet sympathique, la découverte de cette deuxième étoile est particulièrement décevante. On sent qu'on est en plein dans l'exploitation d'un film qui n'amenait à aucun suite, il n'y a aucune finesse, les quelques gags tombent à plat. On tombe dans les clichés faciles avec le couple de méchants blancs racistes et leur petite filles menteuse qui l'est tout autant. Fichtre,... Lire l'avis à propos de La Deuxième Étoile

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

La Deuxième Étoile

Lucien Jean-Baptiste nous a habitué ces dernières années à nous offrir des comédies classiques, mais avec du soleil et de la chaleur humaine. Il reprend exactement la même recette ici : scénario totalement bateau, blagues convenues, réalisation classique, aucun prise de risque et pourtant ça marche. C’est vraiment sympa de retrouver le même casting 8 ans après, comme une vraie famille, on... Lire la critique de La Deuxième Étoile

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de La Deuxième Étoile par John Adam

Le retour de la famille Elisabeth à la neige. Mais cette fois ci, Jean-Gabriel a bien changé. Fini le looser sans travail qui passé sa vie au PMU. Tout le monde est de retour pour de nouvelles aventures mais moins palpitantes que les premières. Ce deuxième opus manque de peps. Les personnages enfants qui ont bien grandit sont peu utiles au film. Seule Firmin Richard relève un peu le niveau du... Lire l'avis à propos de La Deuxième Étoile

Avatar John Adam
John Adam ·

Critique de La Deuxième Étoile par ROUB_ELDIABLO

Le premier volet des vacances de Jean Gabriel et de sa famille à la montagne n’était déjà pas exceptionnel, on touche le fond avec la suite. C’est consternant, jamais drôle, ni même amusant. Au niveau des acteurs seuls Lucien Jean Baptiste et Firmine Richard arrivent à jouer juste, pour tout les autres on dirait une troupe de théâtre de village qui n’a pas eu le temps de répéter. Un nouvel... Lire la critique de La Deuxième Étoile

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Nullissime

Si la 1re étoile avait qlq chose d'intéressant par son caractère émotif alliant au demeurant la romance à la comédie, la 2è étoile est une abomination. D'une part, on sent dès le début la reprise. Mais du ressenti l'on passe à une pure reprise de la première étoile (par ex. la scène de la voiture empruntée puis détruite par la suite avec la confrontation des deux protagonistes est... Lire l'avis à propos de La Deuxième Étoile

Avatar akimika
akimika ·

La deuxiéme étoile !

Sacré rythme de réalisation pour Lucien Jean-Baptiste depuis quelques temps. Avec 3 films sortis en 2 ans, la quantité ne se fait-elle pas au détriment de la qualité ? On retrouve la famille Elizabeth, qui semble être moins lié. Alors pour Noël, Jean-Gabriel décide de les amener une nouvelle fois à la montagne… Difficile de s’attarder sur un pitch qui ne va pas plus loin et... Lire la critique de La Deuxième Étoile

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de La Deuxième Étoile par Blockhead

Lucien Jean-Baptiste a beau inspirer la sympathie, cette suite dévale tout schuss la piste des clichés. Les gags lourdingues (sur les préjugés racistes, les différences entre les générations...) font rarement rire. Mieux vaut revoir le premier. Lire l'avis à propos de La Deuxième Étoile

Avatar Blockhead
Blockhead ·

LES BRONZES FONT DU SKI

Sur un malentendu, ça aurait pu marcher. Le prix du public pour le 1er, le prix du mépris pour son suivant. Il fallait une suite au succès, une mauvaise trajectoire, et hop hop hop dans le décors. Un enfourché de perche, une sortie de piste mérité, éliminé. Je sens que je vais conclure. Lire la critique de La Deuxième Étoile

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Quelle déception !

J'aime plutôt bien Lucien Jean-Baptiste, que ce soit en tant qu'acteur, ou plus récemment dans son rôle de réalisateur. La légèreté accompagnait des sujets sérieux traités avec humour et intelligence. Mais là ! Mon dieu ! Que s'est-il passé ? Un film de commande ? Un essoufflement ? C'est plat, nul, pas drôle, bourré de clichés. Un genre de téléfilm poussif.... Lire l'avis à propos de La Deuxième Étoile

Avatar shanghai
shanghai ·

Étoile descendante

Ce film est tiède et sans intérêt: entre la comédie burlesque et le sentimentalisme niaiseux, la déception est grande. Après un film touchant tel que "Il a déjà tes yeux" avec Lucien Jean-Baptiste, nous tombons de notre cimier. Tous les poncifs du genre y sont. Soit le trait comique n'est pas assez poussé, soit l'absence de scénario original fait cruellement défaut, soit les 2 mauvaises... Lire l'avis à propos de La Deuxième Étoile

Avatar Sir_Malcolm_J
Sir_Malcolm_J ·