La Disparue par MrVladdy

Avatar MrVladdy

Je n'avais jamais entendu parler de "La disparue" avant de voir sa diffusion sur CanalSat. Déstabilisé légèrement au début par le rythme lent mélangé à une ambiance percutante, je suis néanmoins très vite rentré dans ce film. L'intrigue m'as vraiment beaucoup plu. J'ai adoré ce côté thriller horrifique avec quelques légères touches d'humour. Je suis resté scotché devant en faisant mes propres hypothèses sur l'issue finale. Cette dernière est d'ailleurs aussi grosse que prévisible au fur et à mesure que le film avance mais je la trouve efficace. Le casting est excellent. Magistralement porté par les excès contrôlé de Kim Sang-Kyeong (Woo Jung-sik), j'ai beaucoup aimé son face à face avec Kim Kang-woo (Park Jin-han) pour qui ont arrive même à avoir une certaine sympathie ce qui rend l'intrigue encore plus efficace. La réalisation de Lee Chang-Hee apporte beaucoup à la tension générale qui ne fera que monter crescendo. Si le film possède ses imperfections, "La disparue" reste pour moi une excellente surprise.

Autres actions de MrVladdy La Disparue