Affiche La Divine Poursuite

Critiques de La Divine Poursuite

Film de (1997)

La Divine Poursuite

Les comédies de Michel Deville dernière période ont quelque chose de la blague potache d'un grand parent trop heureux de retrouver ses délires de jeunesse : c'est charmant cinq minutes avant de devenir rapidement fatiguant, pour ne pas dire gênant. Le film est donc une comédie burlesque qui se maintient avec une béquille et dans laquelle les quelques bonnes idées (le générique à la Sacha... Lire l'avis à propos de La Divine Poursuite

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de La Divine Poursuite par Maqroll

Ce film a été démoli par l’ensemble de la critique et cela me paraît tout de même injuste. Ce n’est certes pas le meilleur Deville et c’est même un des plus faibles que j’aie vus à ce jour mais il n’est pas dépourvu d’intérêt. Le parti pris de comique lent n’est pas si raté, l’intrique est plaisante style course au trésor à la manière d’une aventure de Tintin et les comédiens – Antoine de Caunes... Lire la critique de La Divine Poursuite

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de La Divine Poursuite par Teklow13

C'est mignon mais c'est raté. J'aime bien cette idée de faire une comédie légère, loufoque, basée sur le mouvement et la course en avant, avec une intrigue à la Tintin. Mais ça ne fonctionne pas vraiment, Deville ne parvient pas à mettre en place ce qu'il désire et le résultat paraît trop artificiel et mou. Dommage, même si pas inintéressant. Lire la critique de La Divine Poursuite

Avatar Teklow13
Teklow13 ·