Affiche La Faille

Critiques de La Faille

Film de (2007)

Elégant duel, raconté à la truelle

Joliment mis en scène et plutôt bien interprété, avec quelques suspenses rondement menés, La Faille ne se montre tout de même pas très convaincant, principalement pour deux raisons : - Son intrigue est loin d'être assez touffue pour justifier 1h50 de long métrage. Il en résulte une enquête au déroulement poussif, étirée au-delà du raisonnable et émaillée des scènes aussi longuettes que... Lire la critique de La Faille

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Un petit Hoblit joufflu

Petit thriller judiciaire du samedi soir comme on en a vu des dizaines, ça se regarde et s'oublie dans la foulée. On peut dire que David Arquette fais son job correctement et on voudrait demander à Hopkins de choisir des rôles de son âge à présent... Tout ça manque quand même cruellement d'Ashley Judd et de Morgan Freeman, mais bon, on fait comme on peut. A noter que David Arquette a grandi,... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Quand vous avez un scénario merdique ne vous dites pas que c'est rattrapable au tournage...

Mise en scène pompeuse, et vas-y que je te fais tourner la caméra, et vas-y pour des plans très hollywoodien. Hopkins fait son Hopkins, il a même des mimiques assez semblables que dans le Silence des Agneaux et puis même s'il jouait bien, de toute façon vu son rôle, c'est obligé qu'on pense au Silence. Ryan Gosling assure le job ainsi que le reste du cast. Là où vient la grosse déception c'est... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar Sophia
Sophia ·

Le crime était presque parfait

L'américain Gregory Hoblit revient aux fondamentaux, en faisant appel aux ingrédients qui avaient fait le succès de son premier long-métrage ("Primal fear"), pour un thriller juridique au sein duquel on assiste à un duel de fortes personnalités : le tandem Richard Gere - Edward Norton cède ici la place à Anthony Hopkins (dans un rôle de méchant pervers aux mimiques proches de ses standards... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de La Faille par L'Homme Qui Lit

Quel beau duel que nous livrent là le jeune Gosling et Hopkins. L'un en jeune procureur carriériste qui accepte une affaire "gagnée d'avance", qui ne le retardera pas dans sa prise de poste dans un gros cabinet d'avocat, et l'autre en assassin de sa femme, psychopathe et manipulateur. J'avoue que ce thriller était très excitant. D'accord, Gosling était peut-être un peu jeune pour tenir le rôle,... Lire la critique de La Faille

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de La Faille par dannysinclair

« La Faille », c'est l'histoire d'un affrontement à la fois humain et juridique entre deux protagonistes aussi habile et intelligent l'un que l'autre. Au coeur du système judiciaire américain, l'intrigue se veut sinueuse et adroitement menée. Manipulation, mensonges, retournements, rien n'est laissé au hasard dans ce thriller au suspens efficace, bien que freiné par quelques longueurs et un... Lire la critique de La Faille

Avatar dannysinclair
dannysinclair ·

Critique de La Faille par Black-Night

La Faille est un bon film. Un bon thriller bien ficelé, intéressant et captivant avec une histoire et donc un scénario bon ainsi qu'une bonne fin. Cependant le réalisateur avait tout pour en faire un grand film car l'ensemble est bon mais manquant de puissance dans le déroulement, parfois de rythme et d'une bande son légèrement plus présente et accentué. Sur la bande son justement elle reste... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de La Faille par sharghan

Bof pas terrible, un Anthony Hopkins déjà vu, une histoire un peu molle, une intrigue peu cohérente, pourquoi un homme monterait un plan si risqué pour tuer sa femme ? C'est un peu n'importe quoi... Lire la critique de La Faille

Avatar sharghan
sharghan ·

Comme un polar de Coben ?

On va voir un film comme "la Faille" pour la même raison qu'on lit un polar de Coben par exemple : on n'attend pas vraiment de "cinéma", seulement d'être embarqués dans une intrigue policière intelligente, et d'être scotché, puis mystifié par les rebondissements de rigueur. Las ! Il ne faut pas beaucoup de perspicacité pour comprendre très tôt la "solution" de... Lire la critique de La Faille

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de La Faille par Broyax

Film procédurier typique avec rebondissement in extremis téléphoné à la clé et une fin qui ne me plaît guère, pour ne pas dire pas du tout... Le film souffre également de longueurs et le rôle de Rosamund ne sert strictement à rien, même si elle est belle, bien coiffée, bien fardée et prête pour son défilé de mode... Ce qui est plus intéressant réside dans le face-à-face entre Ryan et... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar Broyax
Broyax ·