Affiche La Faille

Critiques de La Faille

Film de (2007)

Elégant duel, raconté à la truelle

Joliment mis en scène et plutôt bien interprété, avec quelques suspenses rondement menés, La Faille ne se montre tout de même pas très convaincant, principalement pour deux raisons : - Son intrigue est loin d'être assez touffue pour justifier 1h50 de long métrage. Il en résulte une enquête au déroulement poussif, étirée au-delà du raisonnable et émaillée des scènes aussi longuettes que... Lire la critique de La Faille

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de La Faille par L'Homme Qui Lit

Quel beau duel que nous livrent là le jeune Gosling et Hopkins. L'un en jeune procureur carriériste qui accepte une affaire "gagnée d'avance", qui ne le retardera pas dans sa prise de poste dans un gros cabinet d'avocat, et l'autre en assassin de sa femme, psychopathe et manipulateur. J'avoue que ce thriller était très excitant. D'accord, Gosling était peut-être un peu jeune pour tenir le rôle,... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Un affrontement entre deux acteurs plus qu'un vrai thriller

21h05 : je regarde rapidement le programme télé et vois que le film La Faille a commencé il y a cinq minutes sur France 3. Le duo annoncé entre Anthony Hopkins et Ryan Gosling suffit à me convaincre et je me précipite devant ma télé. Comme prévu, je n'ai pas été déçue par la prestation de ces deux acteurs. Anthony Hopkins est exceptionnel dans son rôle du... Lire la critique de La Faille

Avatar mariebtrx
mariebtrx ·

Le crime était presque parfait

L'américain Gregory Hoblit revient aux fondamentaux, en faisant appel aux ingrédients qui avaient fait le succès de son premier long-métrage ("Primal fear"), pour un thriller juridique en forme de duel entre deux fortes personnalités, composé d'Anthony Hopkins (dans un rôle de méchant pervers aux mimiques proches de ses standards habituels, type Hannibal Lecter) et d'un très jeune Ryan... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un petit Hoblit joufflu

Petit thriller judiciaire du samedi soir comme on en a vu des dizaines, ça se regarde et s'oublie dans la foulée. On peut dire que David Arquette fais son job correctement et on voudrait demander à Hopkins de choisir des rôles de son âge à présent... Tout ça manque quand même cruellement d'Ashley Judd et de Morgan Freeman, mais bon, on fait comme on peut. A noter que David Arquette a grandi,... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Comme un polar de Coben ?

On va voir un film comme "la Faille" pour la même raison qu'on lit un polar de Coben par exemple : on n'attend pas vraiment de "cinéma", seulement d'être embarqués dans une intrigue policière intelligente, et d'être scotché, puis mystifié par les rebondissements de rigueur. Las ! Il ne faut pas beaucoup de perspicacité pour comprendre très tôt la "solution" de... Lire la critique de La Faille

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de La Faille par Black-Night

La Faille est un bon film. Un bon thriller bien ficelé, intéressant et captivant avec une histoire et donc un scénario bon ainsi qu'une bonne fin. Cependant le réalisateur avait tout pour en faire un grand film car l'ensemble est bon mais manquant de puissance dans le déroulement, parfois de rythme et d'une bande son légèrement plus présente et accentué. Sur la bande son justement elle reste... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Quand vous avez un scénario merdique ne vous dites pas que c'est rattrapable au tournage...

Mise en scène pompeuse, et vas-y que je te fais tourner la caméra, et vas-y pour des plans très hollywoodien. Hopkins fait son Hopkins, il a même des mimiques assez semblables que dans le Silence des Agneaux et puis même s'il jouait bien, de toute façon vu son rôle, c'est obligé qu'on pense au Silence. Ryan Gosling assure le job ainsi que le reste du cast. Là où vient la grosse déception c'est... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar Sophia
Sophia ·

Hopkins en liberté et sans muselière...

Nous retrouvons notre illustre Anthony 'Hannibal' Hopkins, toujours aussi machiavélique, cette fois-ci riche ingénieur et propriétaire d'une villa dans les beaux quartiers de Los Angeles. Inventeur de sculptures 'cinétiques', où l'on place des billes pour admirer leurs parcours, il est bien évidemment un peu dérangé et ne manquera pas de loger un calibre 45 dans le crâne de son épouse ! Mais... Lire la critique de La Faille

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Critique de La Faille par dannysinclair

« La Faille », c'est l'histoire d'un affrontement à la fois humain et juridique entre deux protagonistes aussi habile et intelligent l'un que l'autre. Au coeur du système judiciaire américain, l'intrigue se veut sinueuse et adroitement menée. Manipulation, mensonges, retournements, rien n'est laissé au hasard dans ce thriller au suspens efficace, bien que freiné par quelques longueurs et un... Lire l'avis à propos de La Faille

Avatar dannysinclair
dannysinclair ·