Facile ? Oui. Efficace? Quand même

Avis sur La Famille Bélier

Avatar Karbiont
Critique publiée par le

Oui le pitch est sentimaliste de base... oui tout s'appuie sur le personnage de Louane, starlette de télécrochet, qui ne "joue" que son propre personnage de chanteuse hésitante. Oui c'est le cliché du destin de l'artiste. Mais ça fonctionne quand même ! (et ça à un sens)
La dynamique entre les parents sourd muet et leur fille est très cool, certains gags sont vraiments drôles (le père fan de François Hollands et le prof fan de Michel Sardou, les parties de jambes en l'air des parents sourds muets (mêmes si c'est assez glauque), et l'allergie aux capotes )
C'est surtout un bon film pour comprendre ce que c'est de choisir une voie différentes que celle de ces parents, quitter la reproduction sociale, et qui à l'intelligence d'associer ça à l'histoire, peut être cliché mais toujours efficace de l'enfant qui souhaite devenir artiste et à faire comprendre son art.
Poussez le délire encore plus loin en rendant physique la barrière de perception de l'art et de la sensibilité artistique de leurs enfants, un territoire rural qui change de la classique famille de la classe moyenne urbaine, un couple vraiment beau entre les deux protagoniste...
Vraiment efficace comme film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 54 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Karbiont La Famille Bélier