Dans l'espace français, personne ne t'entend hurler

Avis sur La Famille Bélier

Avatar Maurice  Ronet
Critique publiée par le

En faisant un léger listing des films à l'affiche cette semaine, le trouble s'installe en moi. Les Pingouins ? Benoît Brisefer ou La Famille Bélier ? Pour une matinée dominicale, le choix parmi ce trio s'avérait redoutable. Va pour La Famille Bélier avec sa promo d'enfer.
L'enfer ce fût le film aurait dit Sartre. Dès le premier plan, mon voisin ressortit son Iphone pour jouer à une toute nouvelle version de Pastry Paradise. Mais moi, je souhaitais néamoins poursuivre mon visionnage de cette ouverture très Village façon Louis La Brocante en édition DeLuxe.
Sur les 150 personnes présentes dans la salle, au moins 110 purent identifier le véritable problème du film à savoir son actrice principale : Louane Emera.
Vraisemblablement, cette jeune personne n'a jamais reçu aucun cours de comédie de sa vie et cela réconforte toujours ceux qui se demandent s'ils pourraient (?) un jour monter sur scène voire faire ce métier mystérieux : acteur.
Peut-être que la déclaration de cette dernière aurait pu mettre la puce à l'oreille des producteurs : « Je ne m’étais jamais imaginée comédienne. Je viens de la musique, je suis chanteuse (?) avant tout, et je n’avais jamais vraiment pensé à l’éventualité de jouer la comédie ». La messe est dite.
François Damiens a vraiment l'air ravi de pouvoir maîtriser 23 signes sur les 5000 (50 000 ?) que comptent la langue des SM tandis que Karin Viard pense qu'elle joue une partie de Pictionnary grandeur nature.
A partir de ce moment tout va très mal dans ce film composé de saynètes qui tombent à plat à chaque seconde. il est évident que même à une heure aussi matinale plusieurs couples présents dans la salle avaient pu copuler la nuit dernière et de ce fait pouvaient avoir un regard bienveillant sur ce téléfilm France 4 budgété à... Et bien je ne sais pas.
Mais non, les rires vinrent d'une frange jusqu'au boutiste située à ma gauche. Des provinciaux ébahis peut-être. Comment savoir ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 299 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Maurice Ronet La Famille Bélier