Une déclaration d'amour foireuse à Michel Sardou

Avis sur La Famille Bélier

Avatar Irina Schwab

L'intro est sympa, la fin avec le concours est très sympa aussi ,et au milieu, un grand vide.

Pourquoi, mais POURQUOIIIIIIIII ?????
Il y avait matière à faire un bon petit film correct, il y a des supers éléments et pourtant ça fait un mega flop.

Au début, on y croit, plein d'espoir, on voit vite fait la famille, on la voit aller au lycée en vélo avec sa musique, c'est punchy, c'est frais on se dit cool.

Elle arrive au lycée et l'ennui s'installe, la caméra est comme absente, il ne se passe rien, ou du moins rien d'intéressant, dans cette ambiance en carton-pâte.
Ouais, ouin ouin il y a les filles pas si gentilles, la super copine, le mec trop ouf un rebelle tout ça. Rien d'original, rien de vraiment naturel, juste rien au final.

Et l'histoire repars, le cours de chant. Ahhhh enfin ! On rentre à nouveau dans le vif du sujet ! Il va se passer quelque chose. Oui, il se passe quelque chose, on aurait espéré qu'il ne se passe rien. Ils vont chanter du Michel Sardou... ok... chacun ces goûts. Gardons espoir si c'est bien fait, "sait-on jamais" ça peut être pas mal, sauf que ... le prof.

Alors je ne sais pas vous, mais perso, ce prof, à chaque fois que je le voyais j'avais une bonne grosse image de lui le soir au coin du feu avec un verre de vin bio à la main entrain de se masturber sur son fauteuil de velours en écoutant "je vais t'aimer".

Vraiment... je n'ai pas l'esprit déplacé hein, mais là, être fanatique à ce point.. atteindre ce niveau de ridicule, ce n'est juste pas possible. Ou comment pourrir un film vite fait bien fait.

Viens ensuite le moment où on découvre la famille. On est dans un film français, ok, j'aurais du m'y attendre, mea culpa. COMME PAR HASARD, les parents sont très portés sur le cul et sans aucune pudeur. BAH TIENS !

Comme par hasard, le petit frère

se tape la meilleure copine entre et nous fait une allergie au latex. Non, le bisou bisou n'était pas suffisant, il fallait rentrer dans le vif, ou plutôt, dans le cul.

Le coup de l'élection, très film français là aussi, l'opposition des pauvres petits agriculteurs dont on attaque les terres contre les méchants industriels soutenus par le maire corrompu. BAH TIENS (Enfin là je suis de mauvaise foi, car même si le thème est largement entendu ça passe pas trop mal).

Les parents qui ne veulent pas comprendre le talent de leur fille et flippe en réalité de la voir s'éloigner, ça ok, je le concède c'était bien fait. Et sans cet élément, sincèrement j'aurais mis un beau 2.

Bref, un film qui pourrait être bien mais qui au final est bien boiteux car français.

On peut être un film français sans forcément aller dans les travers évoqués plus haut, merci bien.

Autres actions de Irina Schwab La Famille Bélier