Affiche La Famille Jones

Critiques de La Famille Jones

Film de (2010)

Ou comment une excellente idée peut être flinguée par un studio

Sur le papier, le film est dément. 4 gugusses payés par une société de publicité jouent à la famille idéale afin de donner envie à leurs voisins d'acheter toutes les marquent qu'ils possèdent. Un concept marketing redoutable qui pourrait donner lieu à des gags aussi délirants que flippants. Mais hélas le réalisateur/scénariste du film (une double casquette rare à Hollywood) insiste lourdement... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar bendarag
bendarag ·

Ph neutre

Derrière une acidité affichée du concept qui fait grincer des dents et ironise ostensiblement sur notre capacité quasi inébranlable à consommer à outrance, La Famille Jones se fait plus poli en cours de route et donne presque l’impression de chercher à faire amende honorable. Et cela est fort dommage. Malheureusement, cette idée, somme toute fort sympathique, de la famille en kit vivant dans... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique sponsorisée

En ce moment, c'est un peu la ruée vers l'or de la publicité alternative. Plus personne ne croit aux pubs et les marques cherchent à tout prix des moyens différents pour toucher leurs cibles. Même les membres de sens critique y participent puisque @Flowedia a fondé Ketzale en inventant le placement produit dans les applications mobiles. Ici, le film propose un concept novateur et le pousse au... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Super discount.

Voilà un film que j'attendais depuis un petit moment mais que j'avais complètement oublié, faute de médiatisation en France. Fort curieux, car en plus d'une histoire très originale il peut se venter d'avoir un casting de choix, dont David Duchovny, revenu sur le devant de la scène grâce à Californication, Demi Moore, qui elle par contre n'a pas fait parler d'elle depuis bien longtemps, et pour... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Jones uis pas tout à fait convaincue

L'idée de base avait l'air super, drôle et passionnante, mais le film est un peu décevant du coup. A ma grande surprise, il n'y a pas d'humour, mais genre vraiment pas du tout, rien. Ça reste sérieux et un poil dramatique tout du long. Je m'attendais à la même ambiance que cet épisode d'X-Files ou Mulder et Scully jouent au gentil couple modèle dans une riche et propre banlieue résidentielle.... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar Silipi
Silipi ·

Publicité mensongère

Il est difficile de savoir si ce qui nous est montré dans La famille Jones est une intrigue inspirée de véritables procédés commerciaux pernicieux ou bien si cela relève de la mise en scène de pures spéculations sur le monde obscur de la mercatique, pourtant omniprésente dans notre monde postmoderne dont elle imprègne le tissu avec plus de ténacité qu'une tâche de sang sur... Lire la critique de La Famille Jones

Avatar SNBlaster
SNBlaster ·

Critique de La Famille Jones par pasteque68

Demi Moore et David Duchovny mènent la danse de ces voisins idéaux dont le monde fabriqué fait rêver des banlieusards trop vite ruinés par des achats inconsidérés.Construit à partir d'une idée géniale qu'il serait cruel de révéler, cette comédie satirique sur la société de consommation à l'obsession de posséder et de paraître est très originale. Dans notre économie basée sur le crédit qui... Lire la critique de La Famille Jones

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de La Famille Jones par Alexandre Agnes

Sur une idée de départ intéressante (une équipe de vendeurs déguisée en famille modèle pousse à la consommation ceux qui veulent égaler cette incarnation de la réussite capitaliste), Derrick Borte réalise une comédie dramatique frustrante. La forme n'est pas vilaine, mais ses rouages sont grossiers et surtout ils ne fonctionnent pas : les gags ne font pas rire et les passages plus... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Le message avant l'histoire

J'ai mis un bon 8/10 ce qui peut paraître beaucoup pour un tel film. Je dois avouer que je ne savais rien en commençant le film et qu'une fois venu sur senscritique, j'ai bien ri en voyant l'affiche (qui se veut trop accrocheuse pour réellement être percutante). La structure du film est vraiment classique, en trois actes : avec un personnage principal qui agit et réagit en fonction de... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar Nergal
Nergal ·

Critique de La Famille Jones par Eric31

La Famille Jone$ (The Joneses) est une satire américaine écrite et réalisé par Derrick Borte qui met en scéne l'arrivée d'une famille pas comme les autres qui se compose de Steve Jones (le père... joué par David Duchovny (très bien)... Kate (l'épouse... jouée par Demi Moore (excellente)... Jennifer (la fille... jouée par Amber Heard (la révélation du film)... et Mick (le fils... joué par... Lire la critique de La Famille Jones

Avatar Eric31
Eric31 ·