Affiche La Famille Jones

Critiques de La Famille Jones

Film de (2010)

Ou comment une excellente idée peut être flinguée par un studio

Sur le papier, le film est dément. 4 gugusses payés par une société de publicité jouent à la famille idéale afin de donner envie à leurs voisins d'acheter toutes les marquent qu'ils possèdent. Un concept marketing redoutable qui pourrait donner lieu à des gags aussi délirants que flippants. Mais hélas le réalisateur/scénariste du film (une double casquette rare à Hollywood) insiste lourdement... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar bendarag
bendarag ·

Super discount.

Voilà un film que j'attendais depuis un petit moment mais que j'avais complètement oublié, faute de médiatisation en France. Fort curieux, car en plus d'une histoire très originale il peut se venter d'avoir un casting de choix, dont David Duchovny, revenu sur le devant de la scène grâce à Californication, Demi Moore, qui elle par contre n'a pas fait parler d'elle depuis bien longtemps, et pour... Lire la critique de La Famille Jones

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Ph neutre

Derrière une acidité affichée du concept qui fait grincer des dents et ironise ostensiblement sur notre capacité quasi inébranlable à consommer à outrance, La Famille Jones se fait plus poli en cours de route et donne presque l’impression de chercher à faire amende honorable. Et cela est fort dommage. Malheureusement, cette idée, somme toute fort sympathique, de la famille en kit vivant dans... Lire la critique de La Famille Jones

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique sponsorisée

En ce moment, c'est un peu la ruée vers l'or de la publicité alternative. Plus personne ne croit aux pubs et les marques cherchent à tout prix des moyens différents pour toucher leurs cibles. Même les membres de sens critique y participent puisque @Flowedia a fondé Ketzale en inventant le placement produit dans les applications mobiles. Ici, le film propose un concept novateur et le pousse au... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Jones uis pas tout à fait convaincue

L'idée de base avait l'air super, drôle et passionnante, mais le film est un peu décevant du coup. A ma grande surprise, il n'y a pas d'humour, mais genre vraiment pas du tout, rien. Ça reste sérieux et un poil dramatique tout du long. Je m'attendais à la même ambiance que cet épisode d'X-Files ou Mulder et Scully jouent au gentil couple modèle dans une riche et propre banlieue résidentielle.... Lire la critique de La Famille Jones

Avatar Silipi
Silipi ·

Critique de La Famille Jones par DanielOceanAndCo

D'une certaine manière, cette "Famille Jones" m'a rappelé "The Truman Show" dans l'aspect fictif. Malheureusement pour Derrick Borte, son film n'arrive pas à la cheville du chef d'oeuvre de Peter Weir. Le film commençait bien, le ton cynique et décalé étant réussi, mais le film finit par tomber dans la plus affligeante banalité dans sa seconde partie entre drames et autres prises de conscience.... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de La Famille Jones par Caine78

Idée réjouissante mais un peu trop traitée à l'hollywoodienne, « La Famille Jones » n'a toutefois pas de quoi rougir face au résultat final. Bien entendu on aurait aimé plus de méchanceté, de violence et moins de facilité parfois. Reste que cette peinture au vitriol du tout commercial et de la « famille idéale » s'avère à plusieurs reprises maligne, plutôt bien vu et très correctement jouée... Lire l'avis à propos de La Famille Jones

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Famille Jones par l'homme grenouille

Je le confesse : s'il n'y avait pas eu au casting ce bon vieux David « Mulder-Moody » Duchovny, je ne me serais sûrement pas déplacé pour cette "Famille Jones". Mais bon, je dois avouer qu'on a su ici m'offrir plus que je n'étais venu chercher. Bon alors c'est sûr, c'est bien mou du bulbe au commencement et il faut savoir faire avec cette réalisation famélique de l'écolier Derrick Borte. Mais... Lire la critique de La Famille Jones

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de La Famille Jones par Alexandre Agnes

Sur une idée de départ intéressante (une équipe de vendeurs déguisée en famille modèle pousse à la consommation ceux qui veulent égaler cette incarnation de la réussite capitaliste), Derrick Borte réalise une comédie dramatique frustrante. La forme n'est pas vilaine, mais ses rouages sont grossiers et surtout ils ne fonctionnent pas : les gags ne font pas rire et les passages plus... Lire la critique de La Famille Jones

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Le message avant l'histoire

J'ai mis un bon 8/10 ce qui peut paraître beaucoup pour un tel film. Je dois avouer que je ne savais rien en commençant le film et qu'une fois venu sur senscritique, j'ai bien ri en voyant l'affiche (qui se veut trop accrocheuse pour réellement être percutante). La structure du film est vraiment classique, en trois actes : avec un personnage principal qui agit et réagit en fonction de... Lire la critique de La Famille Jones

Avatar Nergal
Nergal ·