Avis sur

La Famille Pierrafeu par MacNiaque

Avatar MacNiaque
Critique publiée par le (modifiée le )

La famille Pierrafeu fait parti de ces films pas fabuleux certe mais desquels je ne me lasse pas. J'ai vu ce film des dizaines de fois, parfois en fond en faisant autre chose, parfois au fond du canapé en mode cerveau arrêté et je ne sais pas pourquoi, mais je prend chaque fois plaisir à le revoir.

L'univers déjanté (qui démarre dès le générique), le respect de l'œuvre originale (les voiture à propulsion pédestre, le dino broilleur...), la préhistoire vue par Hana et Barbera, le délire total dans lequel baigne le film et « Yabadabadouuuuuuuuu !!!!! » font que j'accroche au film.

Difficile donc dans ces conditions d'être un tant soit peu objectif quant au film et à sa qualité. Pas un grand film pour ses dialogues non, ni pour sa mise en scène, ni pour ses acteurs (encore que, pour une fois, Halle Berry est supportable et le fait qu'elle en fasse des tonnes comme toujours passe bien avec son personnage) mais simplement c'est du bon délire et même en l'ayant vu et revu, je ne m'en lasse pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 443 fois
2 apprécient

MacNiaque a ajouté ce film à 1 liste La Famille Pierrafeu

Autres actions de MacNiaque La Famille Pierrafeu