Avis sur

La Famille Pierrafeu par MalevolentReviews

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Gentille adaptation du dessin animé culte d'Hanna & Barbera, La Famille Pierrafeu ne transcendera personne mais a le mérite de sacrément divertir. Extrêmement fidèle à la série éponyme, le film du roi ès-comédie pour enfants Brian Levant (Junior le Terrible 2, Beethoven) se voit offrir un budget de rêve pour mettre à bien son adaptation : 46 millions de dollars, merci M. Spielberg.

L'occasion donc de retranscrire l'univers coloré du dessin animé avec des décors pharaoniques souffrant hélas quelque peu de l'inévitable carton-pâte, de dinosaures et d'autres monstres convaincants grâce à d'excellentes images de synthèses. Le scénario, ciblé pour les fans de la série et principalement les enfants, se veut niais, facile d'accès et plein de rebondissements prévisibles mais se voit tout de même agrémenté comme il se doit de séquences drôles à souhait, d'anachronismes joliment trouvés et de bébêtes rigolotes comme un cochon broyeur d'ordures, un homard tondeuse à gazon ou encore un oiseau décapsuleur.

Dans les rôles principaux, nous retrouvons le génial John Goodman, la sublime Elizabeth Perkins, un Rick Moranis méconnaissable et la alors inconnue Halle Berry, dans le rôle du secrétaire aussi sexy qu'arriviste. Nous regretterons bien sûr une légèreté omniprésente pour le passage en live, quelques facilités énervantes et un Kyle MacLachlan tombé bien bas après ses prestations auprès de David Lynch. Endossant le rôle du méchant cabotin de service, il regrettera sûrement son choix. Sans être un chef-d'œuvre de l'adaptation cinématographique, La Famille Pierrafeu divertira les petits et amusera les nostalgiques avec aisance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 87 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews La Famille Pierrafeu