Affiche La Famille Tenenbaum

Critiques de La Famille Tenenbaum

Film de (2001)

Tu trouves toujours que Gwyneth parle trop?

Ca y'est! En matière de Wes j'ai subi mon dépucelage. C'est à dire que plus rien ne sera comme avant j'imagine. Maintenant chaque fois que je verrais un de ses films, celui ci sera mon point de repère. L'origine de mon abscisse et de mon ordonnée. Comment faire ressentir l'ascenseur émotionnel qu'a été ce film où on croise un Gene Hackman en connard magnifique, un Ben Stiller qui sait jouer une... Lire l'avis à propos de La Famille Tenenbaum

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Symmetry of splendour

On pourrait considérer La famille Tenenbaum comme une expansion au cube de ce que fut le point de départ de Rushmore : Max Fisher, génie incompris et inadapté, est désormais ici une fratrie de trois frères et sœurs, dramaturge, champion de tennis et inventeur, laminés... Lire l'avis à propos de La Famille Tenenbaum

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de La Famille Tenenbaum par Ferdinand

Je vais avoir du mal à être objective - ça tombe bien, ce n'est pas ce qui est demandé. Du flegme mélancolique des personnages (cachant souvent une profonde détresse) jusqu'aux ourlets de leurs pantalons qu'ils promènent dans des décors aussi désabusés et soignés qu'eux, tout dans ce film pue la classe. Pour moi c'est un condensé de ce qu'Anderson sait faire de meilleur : des dialogues qui... Lire la critique de La Famille Tenenbaum

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Une histoire de famille bien singulière

Une déception. Déjà vu par le passé, j'en avais gardé un souvenir très moyen. Revu avec des yeux nouveaux, le film remonte un peu dans mon estime mais reste toutefois décevant, alors que j'en avais entendu pas mal de bien. Un film que j'ai revu il y a quelques semaines et dont je ne retiens pas grand chose, si ce n'est les incontestables qualités esthétiques. De ce point de vue, c'est classe,... Lire la critique de La Famille Tenenbaum

Avatar socrate
socrate ·

The royal losers

Il est bien dommage qu'il ait fallu que j'atteigne à peu près la moitié du film pour pouvoir enfin entrer dedans et plus m'attacher à cette galerie de personnages. Galerie, oui, car l'art est sans conteste beau, la photographie est réussie, les plans et les couleurs sont bien choisis mais rien ne m'a parlé, rien ne m'a touchée avant. Il n'y a rien à dire sur la musique non plus car la bande... Lire la critique de La Famille Tenenbaum

Avatar Sassie
Sassie ·

The Royal Wes Anderson

Un nouvel exercice de style de Wes Anderson. Sympathique, décalé, efficace, la Famille Tennenbaum nous masse le cœur, et on aime ça. Scène d’ouverture parfaite, c’est presque une habitude avec Wes Anderson. Une intro surr un instrumental d’Hey Jude c’est forcément complètement génial. L’ensemble est soigné et efficace. Une réalisation posée, qui prend son temps mais sans défauts. Et plus que... Lire la critique de La Famille Tenenbaum

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Un film Royal

Peu de temps après avoir vu un autre film de Wes Anderson, La via aquatique, je me décide à voir La famille Tenenbaum. La famille Tenebaum est tout à l'image de La vie aquatique de part ses détails. Détails de tout types, c'est un film qui semble avoir été fabriqué minutieusement par un artisan où tout est peaufiné et où rien ne laisse une place au hasard. Les décors, les costumes, les actions... Lire l'avis à propos de La Famille Tenenbaum

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Une Famille en or

Un casting douze étoiles, des cadrages millimétrés, des couleurs savamment ajustées, des musiques intelligemment intégrées … des hôtels, des livres, et des costumes… Bienvenue chez Wes Anderson ! A côté de films considérés à présent comme des mastodontes, des intouchables (The Grand Budapest Hôtel et Fantastic Mr Fox en tête), The Royal Tenenbaums peut faire pâle figure. Pourtant,... Lire l'avis à propos de La Famille Tenenbaum

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Family Man

Chez n'importe quel autre réalisateur, cette famille Tenenbaum aurait pu être bien terne, enlisée dans des problèmes vus et revus, pour en sortir un produite indigeste qui durant presque deux heures n'aurait rien fait d'autre que d'évacuer de complaisantes banalités. Vous imaginez bien que si je choisis d’introduire cette critique de cette manière, c'est pour vous dire que c'est... Lire la critique de La Famille Tenenbaum

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

She smokes.

Depuis le succès critique et commercial de Rushmore, Wes Anderson est perçu comme un jeune réalisateur pétri de talent. Logiquement, il est attendu au tournant et confirme avec, en 2002, The Royal Tenenbaums. Doté d’un script pour le moins farfelu (tous les enfants de la famille sont des génies dans leur domaine), plein d’idées un... Lire l'avis à propos de La Famille Tenenbaum

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·