Affiche La Famille indienne

Critiques de La Famille indienne

Film de (2001)

Dépucelage selon les rêgles

Dépucelé. J'ai été dépucelé des Bollywood, monde jusque là connu uniquement à travers des reportages extravagants et des blagues un peu racistes. J'étais déjà à peu près au courant du principe: des films traitants d'amour à l'eau de rose et surtout (ce qui m'effrayait le plus) des chansons, des chorégraphies de groupes et des sourires étincelants, reflétant ce que l'Inde pouvait avoir de... Lire la critique de La Famille indienne

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Bollyblockbuster

Avec « La Famille Indienne », nous entrons dans un univers de superlatifs propres aux blockbusters de tout poil. Tout dans ce film est « larger than life ». Du jeu des acteurs aux décors, en passant par le scénario, les costumes, les musiques, la mise en scène, ça déborde, ça dégouline, ça en fait des tonnes et en rajoute encore une couche, rien d’étonnant à ce que, au final, ça marche !... Lire la critique de La Famille indienne

Avatar Tequila
Tequila ·

Trop, trop, trop... et pas assez !

Je suis tombée dans Bollywood il y a peu et j'avais entendu des propos très élogieux sur ce film. Quelle déception ! La première partie m'a semblé, comme souvent, agaçante à force d'insouciance, de sourires forcés et de situations cocasses improbables. Kajol en fait des tonnes et c'est horripilant. Moi, je ne supporte pas l'humour basé sur un personnage gauche qui enchaîne les catastrophes et... Lire l'avis à propos de La Famille indienne

Avatar Picaro  Funambule
Picaro Funambule ·

Va... je ne te hais point !

Dés les premières secondes du film on croule sous les clichés propres au Bollywood, il faut y être préparé pour pouvoir regarder ce style de film. Je dois avouer que ce n'est pas évident pour un occidental d'y arriver à moins d'être fasciné par les décors, les costumes et les comédies musicales ! Malheureusement pour ce film il manque cruellement les somptueux décors et costumes ce qui est due... Lire la critique de La Famille indienne

Avatar Fabien S
Fabien S ·

Le film familial par excellence

Préparez les mouchoirs, K3G est un film plein d'émotions, d'histoires de familles et de romantisme. La première partie est juste fantastique, bien menée et dominée par le couple SRK-Kajol, alors que la deuxième est un peu plus lourde (les clips Hrithik/Kareena sont poussifs, surtout Soniya) mais très émotionnelle. Amitabh Bachchan et Jaya Bachchan nous régalent de leur complicité et Karan... Lire l'avis à propos de La Famille indienne

Avatar Jejelonereviewer
Jejelonereviewer ·

Ze film made in Bollywood

Mélo flamboyant fleuve (3H45), c'est une petite merveille de kitsch et de larmoiement avec les stars interplanétaires du film made in Bollywood. Il y a Amitabh Bachchan, le dieu vivant de Bollywood, SRK, l'héritier de l'empire et Hrithik Roshan sex symbol n° 2 et lui même issu d'une lignée cinématographique d'envergure, et côté filles on a Kajol, Kareena Kapoor et Jaya Bachchan (autre... Lire l'avis à propos de La Famille indienne

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Je vais t'ouvrir les yeux aux milles et unes merveilles

Khabi Khushi Kabhi gham, K3G, est mon premier Bollywood. Avant ça ce que j’avais vu qui s’en rapprochait le plus c’était joue là comme Beckham, et ça n’avait rien à voir. K3G c’est un peu un concentré de film indien, ça a toutes les couleurs, les musiques, les danses battles hommes/femmes, les histoires de famille, d’honneur, de devoir, l’amour, la durée (3h30), la religion et, vous le... Lire la critique de La Famille indienne

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

Critique de La Famille indienne par DanielOceanAndCo

KKKG est le parfait exemple du film bollywoodien : tout y est superbe. Le couple Shah Rukh Khan-Kajol illumine l'écran à chacune de leur apparition et Amithab Bachchan est grandiose dans le rôle du père étouffé par les traditions. Avec en prime d'excellents passages chantés "Bole Chudiyan" et "Yeh ladki hai allah" (respectivement la dernière chanson et celle du mariage) en tête. Lire l'avis à propos de La Famille indienne

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La magie de Bollywood

Film culte du cinéma Bollywoodien, avec une fourchette d'acteur prestigieuse. Ce film répond à toutes nos attentes sur le cinéma indien, à la fois comique et dramatique. Si on souhaite découvrire ce type de cinéma, ce film est parfait !!! Lire la critique de La Famille indienne

Avatar Matilda Blacksmith
Matilda Blacksmith ·

Critique de La Famille indienne par Poulpix

Une 1ère partie délicieuse d'amour bollywoodien, une 2e plus kitsch en angleterre et un peu plus sombre, le résultat est exquis, lerci Shahrukh Khan, Amitabh Bachchan et bien sûr la merveilleuse Kajol. Kinote:6/7 Lire la critique de La Famille indienne

Avatar Poulpix
Poulpix ·