Affiche La Femme Scorpion

Critiques de La Femme Scorpion

Film de (1972)

Critique de La Femme Scorpion par nihoneiga

S'il est bien une saga mythique de l'exploitation japonais des 70′s, c'est bien celle de Sasori. Et ceci majoritairement pour deux raisons : une actrice hypnotique, et un réalisateur audacieux. Il n'y a bien sur pas que cela pour forger une telle légende, mais l'alliance de ces deux forme un fondement indéflectible le temps de 3 films restés dans la légende du cinéma, depassant de loin le simple... Lire la critique de La Femme Scorpion

Avatar nihoneiga
nihoneiga ·

Critique de La Femme Scorpion par AMCHI

Un ton très outrancier un peu lassant au bout d'un moment, La Femme Scorpion possède une certaine esthétique mais la violence du film a vieilli car ça se voit par exemple que les coups portés sont faux (si on observe bien c'est vraiment visible que les coups s'arrêtent à quelques centimètres de la tête). Je préfère la suite Elle s'appelait Scorpion. Lire la critique de La Femme Scorpion

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Femme Scorpion par Ygor Parizel

Du cinéma trash ce film japonais. Violent dans tous les sens du terme, des viols, des tortures, des meurtres et j'en passe. Les situations montrées sont bien souvent excessives et des séquences de bagarres ou de meurtres pas toujours crédibles mais la mise en scène et la manière de raconter cette histoire font preuves d'idées. Lire la critique de La Femme Scorpion

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·