Affiche La Femme aux maléfices

Critiques de La Femme aux maléfices

Film de (1950)

Heureusement qu'il y a Joan Fontaine !

C'est un film d'acteurs, Robert Ryan, Mel Ferrer et Joan Leslie sont au top, mais c'est bien sûr Joan Fontaine qui illumine le film de sa beauté et de son talent dans un rôle peu évident. Le souci c'est qu'on peut avoir les meilleurs acteurs du monde et un réalisateur doué, quand le scénario est médiocre, ça ne le fait pas, le thème pouvait offrir des choses intéressantes puisqu'il s'agit de... Lire la critique de La Femme aux maléfices

Avatar estonius
estonius ·

Quelle garce!

Quelle garce tout de même, que cette Christabel (Joan Fontaine)! Prête à tout, quitte à user de moyens machiavéliques, elle cherchera à éliminer tout ceux et celles qui se présenteront sur son chemin comme des obstacles pour accéder à ses fins et assouvir son narcissisme. La scène où Donna (Joan Leslie, la "gentille") trébuche sur la valise de la nouvelle arrivée Christabel (la... Lire la critique de La Femme aux maléfices

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Critique de La Femme aux maléfices par sharghan

Un film convenu et en quelques points baclé, mais bénéficiant de bons comédiens et d'une histoire plaisante à suivre. Je dois avouer que je n'aime pas beaucoup Joan Fontaine qui a pourtant le rôle essentiel, mais les autres personnages m'ont davantage intéressés (dont la très jolie Joan Leslie). Lire l'avis à propos de La Femme aux maléfices

Avatar sharghan
sharghan ·

La femme aux maléfices (1950)

Ce film tourné en noir et blanc pourrait presque être classé dans les films noirs même si il n'en possède pas tous les éléments. Curtis est un homme très riche qui ne sait pas si les femmes l'aiment pour lui-même ou pour son argent. Il doit épouser Danna. Un peu avant leur mariage Christabel, la cousine de Danna, vient habiter chez elle. Elle tombe amoureuse de Nick un écrivain mais elle est... Lire la critique de La Femme aux maléfices

Avatar greenwich
greenwich ·