Avis sur

La Femme de Seisaku par Doctor Lou

Avatar Doctor Lou
Critique publiée par le

Alors, déjà, c'est magnifique : La mise en scène est très soignée, aidée en cela par une photographie superbe et des plans de toute beauté (et une actrice qui fait plaisir aux yeux).
Le récit, simple, tourne autour de sentiments forts ; l'exclusion, le mépris mais aussi l'amour avec une démonstration toute nippone de la passion qui dévore et qui rend fou. Cela dit, ce qui est intéressant, c'est la richesse des personnages principaux qui ont l'opportunité dans ce métrage d'être aussi aimable que détestable, dans le vrai ou dans l'erreur mais toujours profondément humain, ce qui les rend évidemment fort attachants. Le "message" du film d'ailleurs est tout à fait le bienvenu, surtout pour l'époque et en particulier dans un pays comme le Japon - on notera à ce sujet ces régulières démonstrations de petitesse chez les villageois qui font froid dans le dos.
Seul bémol - et encore, les 60's voulant cela - le goût un peu trop prononcé pour le mélodrame et le grandiloquent (avec entre autres cette B.O. lancinante, aussi envoûtante qu'envahissante).

La Femme des Seisaku, un grand film sec et violent à tous les niveaux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Doctor Lou La Femme de Seisaku