Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Femme du Ve

Critiques de La Femme du Ve

Film de (2011)

Critiquer un film que l'on n'a pas compris est un défi comme un autre. J'aime les défis.

Après avoir traversé un passage à vide dont on méconnaît les détails, un écrivain américain en panne d'inspiration (Ethan Hawke) débarque en France pour tenter de récupérer la garde de sa fille. D'où vient-il exactement? Que lui est-il arrivé? Quelles sont les raisons qui l'ont motivé à quitter son Amérique pour prendre un nouveau départ en France, pays où il n'a, semble-t-il, aucune perspective?... Lire la critique de La Femme du Ve

Avatar williamblake
williamblake ·

A découvrir

Film étrange et envoûtant qui ne plaira pas à tout le monde. L'interprétation est magistral, Paris très bien filmée mais sans cliché touristique (ce qui surprendra plus d'un spectateur) mais avec la froideur et le glauque des laissés pour compte. Ceux qui n'ont pas lu le livre pourront apprécier moins que les autres le travail d'adaptation. Lire la critique de La Femme du Ve

Avatar Rawi
Rawi ·

LA FEMME DU Vème de Pawel Pawlikowski

Autant j'ai bien accroché dans la première heure autant la dernière demi heure m'a complètement parue inappropriée. Je ne sais si le roman de Douglas Kennedy est aussi brumeux sur sa fin, mais je pense que rester sur le thriller eut été plus adéquat. A la fin en introduisant du fantastique le film part en vrille et largue un spectateur déjà en partie anesthésié par le manque de rythme. Dommage... Lire la critique de La Femme du Ve

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Zzzz zzz (bis)

Très très déçue par ce long métrage soporifique et prétentieux, qui s'emmêle les pinceaux tout seul. Kristin Scott-Thomas surjoue son personnage, identique à des dizaines d'autres qu'elle a déjà interprétés: la femme fatale, forte malgré ses fêlures, à fleur de peau. Elle en devient vraiment agaçante, tandis que Ethan Hawke qui se débat pour revenir à la surface, il est pataud et... Lire la critique de La Femme du Ve

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de La Femme du Ve par Ygor Parizel

Sans savoir si cette adaptation est fidèle au roman de Douglas Kennedy, on peut dire tout de même que ce film est mystérieux mais opaque. L'histoire est plutôt basique mais les "démons" intérieurs du personnage principal nous emmènent dans les méandre d'un esprit visiblement malade et donc brouille la réalité. La réalisation n'est pas mauvaise, il y a du jeu avec la profondeur dans certaines... Lire l'avis à propos de La Femme du Ve

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Les amours imaginaires

Je suis un lecteur fidèle de Douglas Kennedy, et il se trouve que "The woman of the fifth" est son roman le moins réussi à mes yeux, affaibli par la tentative d'y intégrer une dimension surnaturelle finalement frustrante. Un bémol qui s'avère très secondaire, dans le sens où le réalisateur polonais Pawel Pawlikowski a décidé de s'approprier le récit au point d'en renverser le sens,... Lire l'avis à propos de La Femme du Ve

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Si vous n'avez pas vu ce film, vous n'avez rien raté.

La femme du 5ème est un film de Pawel Pawlikowski (2011). Ce film est tiré d'un roman de Douglas Kennedy (The woman in the fifth). Les acteurs principaux sont Ethan Hawke et Kristin Scott-Thomas. Un écrivain américain, Harry Ricks (Ethan Hawke), débarque à Paris où vivent sa femme, française, et sa fille. Dès son arrivée, il leur rend visite mais, pour une raison que l'on ne nous révèle pas,... Lire l'avis à propos de La Femme du Ve

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de La Femme du Ve par Cine2909

En voilà un drôle de film non pas que vous allez vous esclaffer mais plutôt par l'ambiance qui s'en dégage et parce qu'on se demande ce que le réalisateur Pawel Pawlikowski a voulu faire. Porté par les 2 stars internationales que sont Ethan Hawke et la toujours très belle Kristin Scott Thomas, le film prend les allures d'un drame étouffant avec pour cadre un Paris assez austère. On suit alors... Lire la critique de La Femme du Ve

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

J'espère que le livre est mieux, parce que le film donne pas envie.

Il n'y a rien que j'aimerai sauver dans ce film ! Tout est chiant, mal fait, mal exploité ! C'est vrai que c'est dur de faire quoi que ce soit quand on a un personnage principal si potache, si oubliable, voire détestable. Si les acteurs sont nuls, de par leur personnage en majorité, ils ne compensent en rien un scénario ennuyeux, long, qui n'arrive jamais à en devenir intéressant ! On ne croit... Lire l'avis à propos de La Femme du Ve

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Écrivain paumé.

Après My Summer of Love, petit film britannique qui lui avait valu un Bafta, Pawel Palikowski adapte librement le roman de Douglas Kennedy La Femme du Vème. Porté par un Ethan Hawke excellent, ce thriller brumeux et minimaliste ne captive pas toujours. Les mystères autour du personnage qu'il campe finissent par lasser jusqu'à un dénouement aussi vague que décevant. La présence magnétique de... Lire l'avis à propos de La Femme du Ve

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·