Affiche La Femme la plus détestée d'Amérique

Critiques de La Femme la plus détestée d'Amérique

Film de (2017)

Biopic qui rate son sujet

Biopic sur Madalyn Murray O’Hair qui a fait de sa vie un combat pour la séparation de l’Eglise et de L’Etat, avec la création de l'association American Atheists. Le film aurait pu être passionnant s’il avait réussi à embrasser plus son sujet et imprégner le film du contexte politique et social de l’époque. Pourtant le film commence en 1960 et se finit en 1995. La plupart des sujets... Lire l'avis à propos de La Femme la plus détestée d'Amérique

Avatar Florian Martin
Florian Martin ·

Biopique un peu trop

Un sujet si précieux gâché par une réalisation maladroite. On s'attend à voir un portrait d'une femme forte avec ses combats mais aussi ses doutes et ses erreurs. Mais non, le déroulement s'axe sur une fausse moralité et une dramaturgie qui ne justifie pas autant d'impact. Les kidnappeurs deviennent protagonistes, les combats de pensées sont camouflées par les drames écoeurant.... Lire l'avis à propos de La Femme la plus détestée d'Amérique

Avatar Jean_Bultingaire
Jean_Bultingaire ·

Pas déplaisant, mais ce biopic passe à côté de son sujet, reste en surface et choisit le mauvais ang

Il y a parfois des films où l’on ressent une impression de gâchis. Pas qu’il soit raté ou vraiment mauvais mais plutôt que le sujet méritait beaucoup mieux. En effet, celui de « La femme la plus détestée d’Amérique » proposait pourtant le portrait d’une femme de haut vol, un portrait qui promettait un biopic passionnant. Malheureusement ce ne sera pas le cas tant les scénaristes et le metteur... Lire la critique de La Femme la plus détestée d'Amérique

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de La Femme la plus détestée d'Amérique par Mario Brunner

Biopic intéressant sur Madalyn Murray O’Hair avec un sujet très dérangeant (l'église) mais le problème avec certains films originaux Netflix c'est qu'ils ne sont pas assez aboutis, la réalisation est mauvaise, le rythme est mauvais, rien n'est bon excepté l'interprétation des acteurs et le scénario. Autre problème avec certains films originaux Netflix, c'est que quand on veut faire... Lire l'avis à propos de La Femme la plus détestée d'Amérique

Avatar Mario Brunner
Mario Brunner ·

Très décevant

Film très décevant malgré un personnage historique qui s'avère être très intéressant. L'image dépeinte de madelyn murray o'hair me semble extrêmement loin de la réalité et l'accent mis sur sa part sombre beaucoup trop important en comparaison de ses combats et de sa personalité. Je vous invite à regarder des vidéos de ses passages télévisés juste avant ou après avoir vu le film et vous vous... Lire l'avis à propos de La Femme la plus détestée d'Amérique

Avatar IWM
IWM ·

Une prédicatrice sans Dieu (athéisme oblige)

Un biopic intéressant sur une personnalité non-conformiste, athée, qu'on qualifierait de communiste aux États-unis. Cependant, je n'apprécie pas beaucoup ce type de films qui fonctionnent sur les flash-back avec la fin de l'histoire en guise de fil rouge. Le film se laisse regarder avec cette forte personnalité insolente et insultante dans un Texas et une Amérique du Nord... Lire l'avis à propos de La Femme la plus détestée d'Amérique

Avatar joma
joma ·