Affiche La Fiancée de Frankenstein

Critiques de La Fiancée de Frankenstein

Film de (1935)

Correspondance – Jour 2

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série. Tu es ici au troisième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : https://www.senscritique.com/liste/Franky_goes_to_Hollywood/2022160 Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux lire, mais... Lire l'avis à propos de La Fiancée de Frankenstein

Avatar Zalya
Zalya ·

The air itself is filled with monsters

Ah, le trio mythique des Shelley et de Byron : un soir d'orage, une nuit parfaite pour raconter des histoires épouvantables... James Whale incite à croire, lors de cette première scène, qu'il va renouer le pacte noué avec Frankenstein : conter un récit sombre pour occuper une nuit d'orage, reprendre le canevas de son oeuvre pour en développer la fin, trop précipitée au goût de Byron et fournir... Lire l'avis à propos de La Fiancée de Frankenstein

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Critique de La Fiancée de Frankenstein par cityhunternicky

« You make man? No, woman ! Woman? » oui ils créent une femme avec des morts. Aussi classique que Frankenstein, cette suite garde les caractéristiques de son premier. Les acteurs surjouent un peu mais il semblent surtout venir d’une autre planète. Leurs préoccupations et leurs réactions n’en sont que plus exagérées et paraissent éloignées de toute réflexion et recul envers la situation présente.... Lire la critique de La Fiancée de Frankenstein

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de La Fiancée de Frankenstein par Christian Hermouet

il est communément admis que cette suite est supérieure a l'original et bien je ne suis pas du tout de cet avis. C'est outré grandiloquent, sans rythme, bref ennuyeux. J’arrête la car je vais surement me faire lyncher. Lire l'avis à propos de La Fiancée de Frankenstein

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Universal Monsters

Supérieur au premier "Frankenstein", parfois assez poétique et avec deux créatures très "humaines", ce second volet pose aussi un vrai problème de société même s'il a vieilli dans pas mal d'aspects aujourd'hui. Un classique. Lire la critique de La Fiancée de Frankenstein

Avatar Caine78
Caine78 ·

La couche de trop

Si l’apparence et la maîtrise visuelle de ce film surpasse grandement l’opus original, il ne fait dans le fond que salir l’œuvre du fait de son histoire qui relève de la fan fiction. Dès le départ une intro mysogine mettant en scène l’auteure du roman, puis Une successions de scènes de serial du samedi matin où l’acteur du scientifique a vu son personnage sabordé au profit d’un nouveau... Lire l'avis à propos de La Fiancée de Frankenstein

Avatar Willmanx
Willmanx ·

Critique de La Fiancée de Frankenstein par Yasujirô Rilke

Dans une copie numérique superbement restaurée, la suite du mythique "Frankenstein", mise en scène magistralement par James Whale épaulé de la photo John Mescall, sous ses airs de modeste chose est un monstre de cinéma. Lire l'avis à propos de La Fiancée de Frankenstein

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Critique de La Fiancée de Frankenstein par romain7680

Toujour aussi bon Frankenstein certe sa a un peut viellit ,mes pour époque se film était une vrai révolution,mes malgrais sa cela reste un film majeur du fantastique,et l'interpretation de Boris Karloff est toujour aussi génial Lire l'avis à propos de La Fiancée de Frankenstein

Avatar romain7680
romain7680 ·