Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Fièvre dans le sang

Critiques de La Fièvre dans le sang

Film de (1961)

l'acte d'amour sans être marié... est un péché.

Plus je regarde les films de Kazan, plus je me rend compte de ses qualités d'écriture et de mise en scène. Son cinéma, qui se plaît à disséquer la société US tout en mettant en exergue les maux qui la composent, trouve sans doute son aboutissement dans "Splendor in the Grass". Si notre homme avait déjà abordé de nombreux thèmes de société dans ses différents films (le racisme, la corruption... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Splendor in the Grass

"What though the radiance which was once so bright Be now for ever taken from my sight, Though nothing can bring back the hour Of splendour in the grass, of glory in the flower, We will grieve not, rather find Strength in what remains behind; In the primal sympathy Which having been must ever be; In the soothing thoughts that spring Out of human suffering; In the faith that looks through... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le bonheur est dans le pré?

C'est une histoire de désir. De ce jeune homme dévoré par le désir, inassouvi, qu'il a pour la belle Deanie/ Natalie Wood. De cette jeune femme qui aimerait tant céder à la passion qu'elle a pour Bud / Warren Beatty. Mais à l'époque, en 1928, ce ne sont pas des choses qui se font pour les jeunes filles bien élevées, pas avant le mariage. Alors c'est aussi une histoire de société, de cette... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar EIA
EIA ·

Magistral !

Elia Kazan est un des rares réalisateurs qui traitent avec autant de force et de justesse des rapports humains. Ici, le thème principal sont les pulsions sexuelles adolescentes. L'histoire se passant dans l'Amérique puritaine des années 20, le sujet prend une dimension toute particulière. A l'époque, les filles ayant des rapports avant le mariage sont très mal vues, et la réplique de la mère à... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar Mr_Jones
Mr_Jones ·

Critique de La Fièvre dans le sang par Gondorsky

"La fièvre dans le sang" s'apparente dans un premier temps à une sorte de film de propagande puritaine à l'attention des adolescents avant de changer complètement de nature, dans un second temps. De fait, c'est drôle (oserais-je dire jouissif ?) de voir le film déployer des trésors d'artifices dans sa tentative voulue ou non de traiter de l'apprentissage des choses de la vie par Deanie et Bud.... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar Gondorsky
Gondorsky ·

We will grieve not, rather find strength in what remains behind

Elia Kazan entreprend La Fièvre dans le Sang après avoir achevé Le Fleuve Sauvage, îlot de calme dans un univers de bruit et de fureur, et avant le cycle autobiographique (America, America et L’Arrangement) qui occupera dix ans de sa carrière. Pourtant, cette œuvre magnifique et exacerbée résume le monde déjà si personnel du metteur en scène. En 1929, année... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Un véritable travail d'orfèvre dans lequel tout est parfait,

Le titre français est débile mais passons. Nous avons là un véritable travail d'orfèvre dans lequel tout est parfait, le scénario est très fort montrant deux jeunes gens qui voient leurs projets écrasé par le poids familial, tout cela étant réalisé en nuances, en subtilité. La direction d'acteur est un sans-faute, Wood est fabuleuse et Beatty est excellent, les seconds rôles sont très réussis... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Fièvre dans le sang par Black-Night

La Fièvre Dans Le Sang est un film pas mal. Un drame romantique que j’attendais de voir avec la plus grande envie car considéré comme étant un chef d’œuvre du genre. Finalement, c’est plutôt la déception qui règne sur l’œuvre, sans que ça ne soit mauvais pour autant. Décevant car l’histoire assez intéressante sur ce très beau jeune couple amoureux qui n’arrive pas à faire comme bon leur... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Un grand Kazan

Réalisé par Elia Kazan en 1961, "La fièvre dans le sang" ("Splendor in the grass" en V.O. ), nous narre les déboires amoureux de deux personnages interprétés par Nathalie Wood ( Superbe dans ce film ) et Warren Beatty ( premier rôle pour le futur grand Acteur-Réalisateur Démocrate...Au passage, vous devez voir Bullworth et Reds ! ). Dans un univers de pré-crise de 29, nous les suivons jusqu’à... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar Cyril Abadie
Cyril Abadie ·

Tartinade d'hypocrisie

La meilleure façon de dénoncer quelque chose réside peut-être dans la manière d'en montrer le plus possible, tout en laissant peu de place aux commentaires afin de laisser le spectateur devant le fait accompli, nageant en pleine splendeur crasseuse. C'est le tour de force réussi par Elia Kazan avec La fièvre dans le sang, traduction maladroite de Splendor in the Grass, qui... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar -Ether-
-Ether- ·