Advertisement
Affiche La Fièvre dans le sang

Critiques de La Fièvre dans le sang

Film de (1961)

Natalie, laisse-moi être l'écorce de ton bois.

Cette critique sera courte, car les mots me manquent pour exprimer ce que je viens de voir. Je sentais ceci dit la nécessité absolue de rendre un hommage à ce merveilleux drame (romance, même, n'ayons pas peur des mots, idylle passionnelle) réalisé par Elia Kazan. Et surtout, surtout, à cette incroyable, somptueuse, extraordinaire Natalie Wood, dont je reste... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Le chef d'oeuvre méconnu d'Elia Kazan

C'est à ma grande incompréhension que je vois que La Fièvre dans le Sang n'a que 450 notes ! A l'image de certains chefs d'oeuvres méconnus, La Fièvre dans le sang est une oeuvre pourtant magistrale sur l'Amérique des années 20/30, au travers d'une histoire d'amour entre Bud fils d'un riche pétrolier et Deanie, ravissante jeune fille de milieu modeste interprété par... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar Halifax
Halifax ·

Le meilleur Kazan ?

La "Fièvre dans le Sang", c'est celle, universelle, qui saisit deux jeunes corps adolescents, leur furieuse envie de s'aimer, qui sera contrariée par la bêtise et le puritanisme de l'époque (l'Amérique en crise - on est juste avant le krach de 1929). Le film, intense, finalement bouleversant dans son lyrisme typique du début des années 60, se construit sur la frustration du désir,... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de La Fièvre dans le sang par thevashow

Je ne suis pas fan de comédie romantique mais celui-ci a été un gros de coeur. Enfin c'est plutôt un drame romantique. La réalisation est magnifique, les acteurs sont très bons notamment Natalie Wood dans son plus beau rôle, je trouve. L'histoire peut paraître très simpliste mais est touchante et peut nous rappeler nos peines de coeur. Mais ce film le rend beau par sa réalisation, ses acteurs,... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar thevashow
thevashow ·

Sexe et tensions

Encore un de ces classiques hollywoodiens lisses comme le marbre... La Fièvre dans le Sang est un drame romantique des plus banals et bourrés de clichés. Et si la qualité de la photographie couleur comme la maîtrise de la réalisation d'Elia Kazan sont au rendez-vous, et que Nathalie Wood a un charme fou, cela ne peut suffire à en faire un bon... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Splendeurs et oppressions.

C'est le premier film d'Elia Kazan que je visionne et j'en suis tombée éperdument amoureuse, de même que de la belle gueule de Warren Beatty et du joli minois de Natalie Woods. Ne lisez pas l'analyse qui suit si les spoilers vous gênent. Sud-Est du Kansas, 1928. Le cadre spacio-temporel est posé dès le départ par le réalisateur, qui a choisi de dépeindre une histoire d'amour... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar nelopee
nelopee ·

Une oeuvre indémodable et qui a su garder toute sa magie au fil du temps.

Elia Kazan est un des rares cinéastes à avoir marqué à jamais l'industrie du cinéma avec des films aussi célèbres que Un Tramway nommé désir (1951) ou encore A l'est d'Eden (1955). Cette fois-ci, il pousse le vice encore plus loin en réalisant un drame d'une splendeur incroyable, oeuvre emblématique de l'Histoire du cinéma Hollywoodien, La Fièvre dans le sang (1962) traite aussi bien du poids... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de La Fièvre dans le sang par Meo

Il est de certaines œuvres qui brûlent les possibles et proposent, radicalement, la vie splendide et/ou misérable d'êtres plus qu'humains. Les personnages du film d'Elia Kazan sont de ceux-là. L'histoire de l'impossible rencontre de Bud et de Deanie se réalise dans un souffle qui n'a d'égal que celui de l'invention et de l'insurrection. Une chronologie s'impose toutefois puisque « Splendor in... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar Meo
Meo ·

Critique de La Fièvre dans le sang par isabea

Un bel exemple de l'hypocrisie de la société américaine et de ses convenances. Enfin, convenances, en apparence car on comprend bien vite qu'il s'agit d'une façade. Une relation biaisée et faussée depuis le début, puisque nos deux héros sont de deux mondes différents et donc finalement opposés. Nathalie Wood est émouvante et terriblement attachante bien que sur la fin, je n'ai pas retrouvé la... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar isabea
isabea ·

Critique de La Fièvre dans le sang par JimAriz

Elia Kazan a su parfaitement anticipé la montée en puissance des films de femmes dans les années 60. La Fièvre dans le sang raconte une histoire toute simple, celle de deux amants du Midwest qui ne parviennent pas à s'aimer, famille, travail les en empêchant. Ce qui ne pouvait ressembler qu'à une simple comédie romantique bas de gamme est magnifié par le talent d'Elia Kazan. Qu'est-ce que c'est... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar JimAriz
JimAriz ·