Affiche La Fièvre dans le sang

Critiques de La Fièvre dans le sang

Film de (1961)

Un grand Kazan

Réalisé par Elia Kazan en 1961, "La fièvre dans le sang" ("Splendor in the grass" en V.O. ), nous narre les déboires amoureux de deux personnages interprétés par Nathalie Wood ( Superbe dans ce film ) et Warren Beatty ( premier rôle pour le futur grand Acteur-Réalisateur Démocrate...Au passage, vous devez voir Bullworth et Reds ! ). Dans un univers de pré-crise de 29, nous les suivons jusqu’à... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar Cyril Abadie
Cyril Abadie ·

Natalie, laisse-moi être l'écorce de ton bois.

Cette critique sera courte, car les mots me manquent pour exprimer ce que je viens de voir. Je sentais ceci dit la nécessité absolue de rendre un hommage à ce merveilleux drame (romance, même, n'ayons pas peur des mots, idylle passionnelle) réalisé par Elia Kazan. Et surtout, surtout, à cette incroyable, somptueuse, extraordinaire Natalie Wood, dont je reste... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Le chef d'oeuvre méconnu d'Elia Kazan

C'est à ma grande incompréhension que je vois que La Fièvre dans le Sang n'a que 450 notes ! A l'image de certains chefs d'oeuvres méconnus, La Fièvre dans le sang est une oeuvre pourtant magistrale sur l'Amérique des années 20/30, au travers d'une histoire d'amour entre Bud fils d'un riche pétrolier et Deanie, ravissante jeune fille de milieu modeste interprété par... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de La Fièvre dans le sang par thevashow

Je ne suis pas fan de comédie romantique mais celui-ci a été un gros de coeur. Enfin c'est plutôt un drame romantique. La réalisation est magnifique, les acteurs sont très bons notamment Natalie Wood dans son plus beau rôle, je trouve. L'histoire peut paraître très simpliste mais est touchante et peut nous rappeler nos peines de coeur. Mais ce film le rend beau par sa réalisation, ses acteurs,... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar thevashow
thevashow ·

Un véritable travail d'orfèvre dans lequel tout est parfait,

Le titre français est débile mais passons. Nous avons là un véritable travail d'orfèvre dans lequel tout est parfait, le scénario est très fort montrant deux jeunes gens qui voient leurs projets écrasé par le poids familial, tout cela étant réalisé en nuances, en subtilité. La direction d'acteur est un sans-faute, Wood est fabuleuse et Beatty est excellent, les seconds rôles sont très réussis... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar estonius
estonius ·

Splendeurs et oppressions.

C'est le premier film d'Elia Kazan que je visionne et j'en suis tombée éperdument amoureuse, de même que de la belle gueule de Warren Beatty et du joli minois de Natalie Woods. Ne lisez pas l'analyse qui suit si les spoilers vous gênent. Sud-Est du Kansas, 1928. Le cadre spacio-temporel est posé dès le départ par le réalisateur, qui a choisi de dépeindre une histoire d'amour... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar nelopee
nelopee ·

Une oeuvre indémodable et qui a su garder toute sa magie au fil du temps.

Elia Kazan est un des rares cinéastes à avoir marqué à jamais l'industrie du cinéma avec des films aussi célèbres que Un Tramway nommé désir (1951) ou encore A l'est d'Eden (1955). Cette fois-ci, il pousse le vice encore plus loin en réalisant un drame d'une splendeur incroyable, oeuvre emblématique de l'Histoire du cinéma Hollywoodien, La Fièvre dans le sang (1962) traite aussi bien du poids... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de La Fièvre dans le sang par Meo

Il est de certaines œuvres qui brûlent les possibles et proposent, radicalement, la vie splendide et/ou misérable d'êtres plus qu'humains. Les personnages du film d'Elia Kazan sont de ceux-là. L'histoire de l'impossible rencontre de Bud et de Deanie se réalise dans un souffle qui n'a d'égal que celui de l'invention et de l'insurrection. Une chronologie s'impose toutefois puisque « Splendor in... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar Meo
Meo ·

Sexe et tensions

Encore un de ces classiques hollywoodiens lisses comme le marbre... La Fièvre dans le Sang est un drame romantique des plus banals et bourrés de clichés. Et si la qualité de la photographie couleur comme la maîtrise de la réalisation d'Elia Kazan sont au rendez-vous, et que Nathalie Wood a un charme fou, cela ne peut suffire à en faire un bon... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

La beauté est dans les champs

[Les critiques que je propose sont totalement subjectives et n'engagent que moi. Elles me servent principalement à garder la mémoire des émotions et des questionnements nés de la première vision des films. Écrites rapidement, elles comportent surement, maladresses et inepties en tous genres.] Que c'est classique ! Mais aux états Unis en 1961, ce n'est pas étonnant. Parfois, les... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar Corentin Bresson
Corentin Bresson ·