Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Fièvre du samedi soir

Critiques de La Fièvre du samedi soir

Film de (1977)

Boïte de Nuit Story

Passons si vous le voulez bien sur le côté kitsch du film, le pantalon patte d'eph' et le col pelle à tarte de Johnny car ce film est le film testament des 70's tels que l'ont vécu les prolos de l'époque. Et rien que pour ça c'est beau! Tony Manero. En voilà un personnage intéressant. Le film, loin d'être un étalage d'une successions de chorégraphies à base de déhanchés, est l'occasion de suivre... Lire la critique de La Fièvre du samedi soir

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Critique de La Fièvre du samedi soir par Gérard Rocher

Tony Manero, dix neuf ans, vit à Brooklyn. Son existence est morne dans son milieu défavorisé où ses parents le prennent pour un raté. Il travaille six jours sur sept chez un marchand de couleurs à quelques pas de chez lui. Ses seuls compagnons sont ses potes Double J. et Bobby C. avec lesquels il parvient parfois à se défouler. Par contre certains soirs, pour Tony, tout s'illumine sur la... Lire la critique de La Fièvre du samedi soir

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de La Fièvre du samedi soir par asiargento

Comment critiquer une époque que je ne connaitrais jamais? Par contre il y a de quoi faire en 1977...l'alcool, le sexe,la drogue,le suicide, la dépression est surtout l'envie de sortir d'un milieu par quelques moyens que ce soit! ah pardon c'était en 1977...mhum..un goût de déjà vu ... Içi Tony n'est pas Montana (je me demande encore pourquoi tel engouement ...sachant qu'AL Pacino était... Lire l'avis à propos de La Fièvre du samedi soir

Avatar asiargento
asiargento ·

Critique du film La Fièvre du samedi soir par le Tigre

Une vie programmée jusqu’à la fin. Une vie qui rapporte peu de satisfaction. Ah la belle époque quand tu pouvais danser sans se faire bousculer toutes les minutes, quand tu pouvais danser sur des plaques alternant de couleur comme dans le clip de la chanson Billie Jean de Michael Jackson et quand tu pouvais danser sous l’écoute des... Lire la critique de La Fièvre du samedi soir

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Tony M. les initiales des héros.

On le sait aujourd’hui, l’article de Nik Cohn sur lequel le film est basé n’est qu’un tissu d’inventions de son auteur. Cependant, malgré ces accablantes révélations, Saturday Night Fever est resté un classique. Le deuxième film de John Badham est effectivement une légende du cinéma américain des 70’s, ce qui pourrait paraître étrange pour un simple film de danse ou une simple... Lire la critique de La Fièvre du samedi soir

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Et cette violence, on en parle ?

Déjà je vous préviens, ça va spoiler. Quoique je devais être l'un des derniers à ne pas avoir vu ce film en 2017, vu la tête des gens à qui j'en parlais autour de moi. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en y allant. Un genre de Grease, en moins chantant je suppose ? HAHA non. Saturday Night Fever, ce n'est pas ça du tout. Ce n'est pas une comédie musicale, ce n'est pas... Lire l'avis à propos de La Fièvre du samedi soir

Avatar Stalaktite
Stalaktite ·

Critique de La Fièvre du samedi soir par OpinionCritique

La Fièvre du samedi soir réalisé par John Badham en 1977. Les points que j'ai appréciés → • Les chorégraphies de Travolta (You Should Be Dancing) Les points que je n'ai pas appréciés → • Le trop grand nombre de grossièretés • Le rabaissement de la gent féminine Conclusion... Lire la critique de La Fièvre du samedi soir

Avatar OpinionCritique
OpinionCritique ·

Critique de La Fièvre du samedi soir par Arsene Holmes

Des jeans moulants, des cols pelle à tarte, aucun doute, La Fièvre du samedi soir porte le sceau des années 70! Réalisé par John Badham en 1977, le long métrage qui révéla John Travolta au grand public est LE film de la génération disco. Mais réduire La fièvre du samedi soir à la musique des Bee Gees et au déhanché de Travolta serait une erreur. Ce film est le reflet sociologique de la jeunesse... Lire l'avis à propos de La Fièvre du samedi soir

Avatar Arsene Holmes
Arsene Holmes ·

Tony, t'es le roi ici !

Probablement le film de "jeunes" qui en son temps en 1977, a déclenché un véritable phénomène sociologique, c'était du jamais vu, car ce fut statistiquement parlant l'un des succès les plus rentables à l'époque, une véritable explosion aux Etats-Unis : en 180 jours, le film totalisa 186 496 000 dollars. John Travolta, beau gosse au physique latin qui n'avait tourné que des TV-films et des... Lire la critique de La Fièvre du samedi soir

Avatar Ugly
Ugly ·

Saturday night fever ...

Un film a voir UNIQUEMENT si :1) Vous adorez la façon dont Travolta bouge ses fesses 2) Vous êtes fan des Bee Gees ! Par contre si vous êtes a la recherche d'un film profond avec un scénario de fou... ce film n'est pas fait pour vous =) J'ai mis 5 car j'adore les BeeGees et j'aime beacoup Travolta ! Le reste ... Bref passons ! Lire la critique de La Fièvre du samedi soir

Avatar PetiLu
PetiLu ·