Objection

Avis sur La Fille au bracelet

Avatar Falkinth
Critique publiée par le

La fille au bracelet

Aujourd'hui s'ouvre le procès de Lise 18 ans, qui est accusée d'avoir assassinée sa meilleure amie. Est elle la coupable?

La fille au bracelet nous fais suivre le procès de Lise à travers le regard des parents, des parents qui vont découvrir au fur et à mesure qu'ils ne connaissent finalement peu leur fille. Tout comme eux nous allons en apprendre de plus en plus mais Lise est tellement Mystérieuse, sans empathie physique que l'on se met à douter. Le scénario est simple sur le papier mais l'art de mettre en scène le tout et le jeux d'acteur sont les éléments essentiels de ce film.

Une mise en scène qui nous plonge en plein procès avec un côté réaliste très bien travaillé, j'ai presque eu l'impression d'être face à un documentaire. Beaucoup de plan fixe où l'on fait face à Lise et à travers sa vitre de plexiglas nous apercevons son interlocuteur, nous entendons sa voix en fond, ce qui permet de nous concentrer sur ses réactions, son mutisme etc.. Cette technique est également utilisé avec d'autre personnages.

La grande force de ce film c'est les acteurs, Melissa Guers/ Lise joue à la perfection ce personnage qui ne dévoile rien, auquel on essaye de lire, auquel on essaye de s'attacher ou non, et qui nous laisse nous faire notre propre idée de la personne, innocente, coupable? à vous de décider. Roschdy Zem et Chiara Mastroianni/ les parents sont eux aussi très bon dans la peau de ces parents qui pensent connaitre leur fille mais finalement pas tant que ça, car forcément quand on est ado et jeune adolescent on a tous notre part de secret, lourde ou moins lourde selon les personnes. Au milieu de ça ce dégage un duel, un affrontement entre l'avocat de la défense incarner par Annie Mercier, une femme qui dégage quelque chose de fort, qui est expérimenter, qui connait bien les rouages de la justice. Face à elle l'avocate (général) de l'accusation joué par Anaïs Demoustier, qui joue aussi très bien cette
jeune avocate sûre d'elle, sûre des preuves, qui fait parfois preuve de condescendance.

Stéphane Demoustier nous offre un film qui prend aux tripes tellement il parait réelle, jusqu'au bout nous allons douter si cette jeune femme mérite vraiment son bracelet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 128 fois
Aucun vote pour le moment

Falkinth a ajouté ce film à 1 liste La Fille au bracelet

Autres actions de Falkinth La Fille au bracelet