Un film qui n'a pas grand chose à nous raconter

Avis sur La Fille au bracelet

Avatar Ismael24
Critique publiée par le

Etrange paradoxe que ce film bourré de talent à tous les étages (comédiens, réalisation, photo…), mais qui n'a finalement pas grand-chose à nous raconter semble-t-il

En vérité, la fille au bracelet fait partie de ces -nombreuses- œuvres « dans l’air du temps » qui misent sur l’intérêt du public pour le fait divers ou les procès (comme le montre le succès d'émissions telles que Faites entrer l'accusé ou Non Elucidé ), tout en se voulant le « reflet d’une époque ». Et pour cela il évoque de nombreux thèmes de société comme la jeunesse débauchée (ou pas), le vide existentiel de cette même jeunesse, le supposé fossé entre les générations, etc.

Mais sur tous ces sujets, le film n 'a pas spécialement de message à délivrer ni même de véritable point de vue à apporter. A la place, il essaie surtout de créer, de provoquer une sensation de "mystère" et de "vertige" à l'écran. Et le plus fort c'est qu'il y parvient en plus. Mais si on trouve du mystère et du vertige dans La fille au bracelet, c'est grâce au talent des comédiens et à la mise en scène très maitrisée, bien plus que graçe à un quelconque propos du film.

Bref, assez décevant au demeurant, la fille au bracelet reste surtout l'occasion de voir de très bons comédiens à l'œuvre. Aspect qui est renforcé par le côté assez "théâtre filmé" de l'ensemble. Roschdy Zem et Chiara Mastroianni n'ont plus rien à prouver et la jeune Mélissa Guers s'en tire avec les honneurs pour son tout premier rôle.

Pour retrouver mes autres critiques
https://www.facebook.com/Les-films-dIsmael-100385648020164/?modal=admin_todo_tour

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 767 fois
3 apprécient

Autres actions de Ismael24 La Fille au bracelet