Coupable ou pas, telle est la question...

Avis sur La Fille au bracelet

Avatar Memento2000
Critique publiée par le

Coupable ou non, telle est la question qui se pose dans ce film qui ne dit rien de plus que ce que le procès nous dira. Le film est fait de sorte que nous soyons au même pied d'égalité que les jurés, ainsi nous n'en seront pas plus sur les faits, et les preuves qui seront exposées ( pas de retour en arrière ou de souvenir, pas d'autres points de vus).

La force de ce film réside d'abord dans ses comédiens qui sont tous excellents et qui portent ce drame avec justesse, car un film de procès peut très vite devenir "chiant", mais pas ici, les décors, la photographie, la mise en scène réussi à nous tenir en haleine.

Le film n'essaie jamais de prendre un quelconque point de vue, ni partie, il expose simplement en plus des faits pendant le procès, la vie de la famille qui vit ce drame et découvre au fur et à mesure la vie "cachée" de leur fille.

Ce film pose beaucoup de questions, autant sur le soutiens des parents envers leur fille, autant sur les doutes qu'ils peuvent avoir et en même temps sur la certitude que leur fille n'a pas pu faire cela. Comment en tant que parents pouvons-nous douter de notre fille ? C'est un peu aussi ce que veut nous dire ce film a travers les parents interprétés par Roschdy Zem et Chiara Mastroianni qui ont une façon très différente de faire face à ce drame.

Concernant la dernière scène du film une question se pose...

Remet-elle un "bracelet" à sa cheville comme preuve de sa culpabilité ou pour ne pas oublier...?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Memento2000 La Fille au bracelet