Affiche La Fille du train

Critiques de La Fille du train

Film de (2016)

Punch Drunk Love

La Fille du Train commence dans un état second. Ouaté, incertain, difficile à saisir. Comme pour nous faire partager les sentiments et la psychologie troublée de son héroïne. Et sa vie en miettes, au fond du trou. Ce train qu'elle emprunte chaque jour a beau filer tout droit, son existence semble s'être arrêtée. Toujours assise à la même place, fixant les mêmes... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un sous-Gone Girl, faiblard et tape-à-l'oeil

L’adaptation du best-seller de Paula Hawkins, La fille du train, joue de malchance. En effet, le film sort en même temps qu’Inferno (à quelques jours d’intervalles), un « Da Vinci Code 3 » qui attire actuellement toute l’attention des spectateurs par le biais d’une promotion de grande ampleur. Le long-métrage a également le malheur d’être distribué en salles bien après l’excellent Gone Girl,... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Mensonges, sexe et apparences.

Dans la banlieue new yorkaise, Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant les mêmes maisons. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement qui lui fait envisager le pire. Présenté comme un film reproduisant la construction et les... Lire la critique de La Fille du train

Avatar dagrey
dagrey ·

Adaptation molle de la cheville...

... Si j'en crois les critiques du livre (que je n'ai pas lu). Pourtant, le film démarre plutôt bien, rapidement plongé dans une intrigante atmosphère, mais voilà, ça ne décolle jamais, on tourne ensuite autour du pot, aucune tension palpable, des flash-back trop fréquents et surtout très mal ajustés, une alcoolique chronique qui arrête de boire et reprend une mine éclatante du jour au... Lire la critique de La Fille du train

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

La fille du train : Qui est vraiment Rachel Watson ?

Contrairement à ce qu’Emily Blunt avait joué dans Edge of Tomorrow et Sicario, elle interprète une jeune femme ambivalente que l’on va apprendre à connaître tout au long du film. On la découvre, dès le départ, dans un train. Puis, la voix-off nous explique ce qu’elle regarde comme si on était dans sa... Lire la critique de La Fille du train

Avatar Hawk
Hawk ·

Ceux qui m'aiment ne prendront pas forcément le train

Adapté d'un roman à succès que je n'ai pas lu, j'avoue ne pas trop quoi savoir écrire sur cette « Fille du train ». Pas sûr que Tate Taylor était le meilleur choix pour mettre en images ce thriller brassant de nombreux sujets tels la séparation, la solitude, la maternité... jouant sur la frontière entre réel et imagination provoquée par la personnalité fragile de l'héroïne. La première partie... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Fille du train par Black-Night

La Fille Du Train est un très bon film. Adaptation du roman éponyme que je n’ai pas lu, nous avons ici à faire à un très bon thriller mystérieux dans la veine de Gone Girl sans en atteindre l’excellence pour moi mais dont cette œuvre reste très convaincante néanmoins. Hormis un début quelque peu déroutant concernant la chronologie des évènements, une fois l’intrigue lancé, le film est... Lire la critique de La Fille du train

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Gone Girl !!!

Tout d'abord, une petite précision, je n'ai pas lu le roman original donc en conséquence évidemment je ne peux pas faire de comparaison livre-film. Maintenant, là où c'est difficile de ne pas comparer, et je sais très pertinemment que je suis juste le 10 000 000ème à faire cela, c'est de relever l'abysse de qualité entre la flamboyante réussite d'un des plus grands cinéastes actuels,... Lire la critique de La Fille du train

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Mlle Latino

Je suis assez secouée par le visionnage de "La fille du train". Le film s'éparpille un peu dans tout les sens, tout comme l'esprit de notre protagoniste principale, interprétée par Emily Blunt. Mélangez à ça de nombreux flashbacks dans le passé et dans le présent et vous aurez un mal de chien à suivre correctement le récit dans la première partie du film. Le casting féminin est... Lire la critique de La Fille du train

Avatar Mlle Latino
Mlle Latino ·

Obsession fatale

Obsession fatale Tous les jours, Rachel emprunte un train au départ de New-York et passe devant la maison de Megan. Intriguée par la jeune femme, la pendulaire la surprend un jour dans les bras d'un inconnu. Lorsque Megan disparaît, Rachel veut se rapprocher de son mari mais d'étranges circonstances la rendent suspecte et son alcoolémie ne l'aident pas en terme de crédibilité. Le best-seller... Lire la critique de La Fille du train

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·