Affiche La Fille du train

Critiques de La Fille du train

Film de (2016)

Punch Drunk Love

La Fille du Train commence dans un état second. Ouaté, incertain, difficile à saisir. Comme pour nous faire partager les sentiments et la psychologie troublée de son héroïne. Et sa vie en miettes, au fond du trou. Ce train qu'elle emprunte chaque jour a beau filer tout droit, son existence semble s'être arrêtée. Toujours assise à la même place, fixant les mêmes... Lire la critique de La Fille du train

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de La Fille du train par Black-Night

La Fille Du Train est un très bon film. Adaptation du roman éponyme que je n’ai pas lu, nous avons ici à faire à un très bon thriller mystérieux dans la veine de Gone Girl sans en atteindre l’excellence pour moi mais dont cette œuvre reste très convaincante néanmoins. Hormis un début quelque peu déroutant concernant la chronologie des évènements, une fois l’intrigue lancé, le film est... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Mensonges, sexe et apparences.

Dans la banlieue new yorkaise, Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant les mêmes maisons. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement qui lui fait envisager le pire. Présenté comme un film reproduisant la construction et les... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar dagrey
dagrey ·

Un sous-Gone Girl, faiblard et tape-à-l'oeil

L’adaptation du best-seller de Paula Hawkins, La fille du train, joue de malchance. En effet, le film sort en même temps qu’Inferno (à quelques jours d’intervalles), un « Da Vinci Code 3 » qui attire actuellement toute l’attention des spectateurs par le biais d’une promotion de grande ampleur. Le long-métrage a également le malheur d’être distribué en salles bien après l’excellent Gone Girl,... Lire la critique de La Fille du train

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Obsession fatale

Obsession fatale Tous les jours, Rachel emprunte un train au départ de New-York et passe devant la maison de Megan. Intriguée par la jeune femme, la pendulaire la surprend un jour dans les bras d'un inconnu. Lorsque Megan disparaît, Rachel veut se rapprocher de son mari mais d'étranges circonstances la rendent suspecte et son alcoolémie ne l'aident pas en terme de crédibilité. Le best-seller... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

La fille du train : Qui est vraiment Rachel Watson ?

Contrairement à ce qu’Emily Blunt avait joué dans Edge of Tomorrow et Sicario, elle interprète une jeune femme ambivalente que l’on va apprendre à connaître tout au long du film. On la découvre, dès le départ, dans un train. Puis, la voix-off nous explique ce qu’elle regarde comme si on était dans sa... Lire la critique de La Fille du train

Avatar Hawk
Hawk ·

Train poussif de banlieue.

Je ne sais pas si le best-seller a fasciné le monde entier comme le vante l'affiche du film, mais on avait bien aimé le thriller de Paula Hawkins et cela a suffit pour nous entraîner aux côtés d'Emily Blunt pour cette adaptation de La fille du train. Malheureusement, le réalisateur Tate Taylor (qui gagne à rester inconnu, n'en parlons plus)... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar BMR
BMR ·

Gone Girl !!!

Tout d'abord, une petite précision, je n'ai pas lu le roman original donc en conséquence évidemment je ne peux pas faire de comparaison livre-film. Maintenant, là où c'est difficile de ne pas comparer, et je sais très pertinemment que je suis juste le 10 000 000ème à faire cela, c'est de relever l'abysse de qualité entre la flamboyante réussite d'un des plus grands cinéastes actuels,... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar Plume231
Plume231 ·

Ou comment réussir le combo suprême d'erreur de casting.

Ce film est un profond gâchis. Le pitch avait l’air sympa dans le genre thriller à énigme, le casting était plus qu’intéressant… Mais voilà, il manque cruellement quelque chose à ce film. L’intrigue, au final, se révèle extrêmement facile dans son exécution. Le début est plutôt bien mené, mais très vite on accumule tellement de coïncidences que la conclusion en devient prévisible à souhait.... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Pretty Women

Cette critique contient des spoilers sur le twist final du film. Par bien des aspects, La Fille du train renvoie au Gone Girl de David Fincher; sociopathie et manipulation dans un couple mêlé à une affaire de meurtre, tromperie, faux-semblants, ambiance et mise en scène glaciales pour un film qui se veut renversant. De fait, son principal problème est d'être sorti après, et d'avoir... Lire l'avis à propos de La Fille du train

Avatar FloBerne
FloBerne ·