Affiche La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Critiques de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Film de (1991)

La mort aux trousses

Les années 80 sont finies, le public change et les vieilles recettes vieillissent. En ce début des années 90 la vague des slashers s'essoufflent à cause d'une surexploitation du filon. Les producteurs de Freddy l'ont bien vu et décident de mettre un terme aux aventures du serial killer de Springwood. Bref il faut tuer Freddy tant que ça peut rapporter encore un peu et avant que ça ne coûte trop... Lire l'avis à propos de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Why was i born ?

Nous sommes désormais au tout début des années 90 et les franchises horrifiques à la mode commencent sérieusement à sombrer dans le grand nawak. New Line décide alors de tuer la poule aux oeufs d'or, allant même jusqu'à tourner le final du film dans une 3D opportuniste et complètement foireuse. Confié à la productrice Rachel Talalay, ce sixième opus démarre plutôt bien, offrant une première... Lire l'avis à propos de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Freddy Kriek Bellevue (wah la bonne blague)

Ce sixième opus porte bien son titre, du point de vue du spectateur. Moi qui m'étais plaint des épisodes 1 et 2 , je ne sais plus quoi dire pas rapport à celui ci. Ce qui 'ma étonné c'est que la réalisatrice est celle qui fait les remarques les plus pertinentes dans les bonus des autres... faisant même remarquer quand l'un ou l'autre ne respecte pas les règles. Or, elle n'en suis AUCUNE.... Lire la critique de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Fatpooper ·

Another Reality.

Moins de deux ans après l'incroyablement gothico-surréaliste The Dream Child et son approfondissement du background de Frederic Krueger, Shaye &Co (New Line Cinema, donc) se décide à clore la longue saga de 5 films en 5 ans. Mais devant l'accueil plutôt glacial du pourtant excellent film de Stephen... Lire l'avis à propos de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Ma critique du film "La Fin de Freddy: L'Ultime cauchemar"

Qui dans la salle est capable de me dire au moins une qualité à propos du film "La Fin de Freddy: L'Ultime cauchemar"? Allez, levez vos mains. Personne? J’attends toujours, prenez votre temps. Prenez un moment de réflexion si vous le voulez bien. Toujours personne? Je lève ma main alors. Suis-je le seul à lui trouver des qualités à ce film? Le film se passe dix ans plus tard. Freddy... Lire la critique de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Critique de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar par Boubakar

Autant prévenir tout de suite, cet épisode est une vraie souffrance du début à la fin. Je sauve juste deux choses ; les visions en flash-back, où l'on voit le "vrai" Robert Englund habillé comme Freddy et le premier meurtre où il coupe une oreille à un jeune sourd, ce qui va occasionner une forte atténuation du son durant quelques minutes. Mais sinon c'est assez nul, les acteurs sont... Lire la critique de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Que c'est mauvais !

Je suis désolée mais pour moi rien ne va dans ce film... Le scénario est mauvais et pour en plus ne suit pas la timeline (alors que les autres volets ont tous fait cet effort). Le cameraman et le monteur sont en stage et certainement très mal payés. Les tentatives d'humour (autres que Freddy) sont ratées, les effets numériques sont horribles (deux sont jolis), tous les personnages sont... Lire l'avis à propos de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Avatar Arsène Cliff
Arsène Cliff ·

Complètement con mais fun

Avant dernier volet de la saga officielle. Vu les étrons précédents en dehors du 3, il fallait s’attendre au pire. Mais en fin de compte, Freddy n’a plus le cul entre 2 chaises avec le nanar ou la série B. Maintenant c’est bête, kitsch, délirant et donc pas effrayant pour un sou.Ainsi finies les pseudo-relations adultes-enfants que seuls le 1 et 3 arrivaient très bien à traiter.... Lire la critique de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Avatar fairybrownie
fairybrownie ·

Freddy t'es fini

Le titre la fin de Freddy correspond vraiment à ce qu'est le film tant il ressemble à la suite de trop pour le monstre de Springwood. Le film ne semble vraiment pas savoir où il va entre comédie horrifique (gros problème il paraît plus ridicule que drôle), une envie de raconter le passé de Freddy qui pour le coup donne quelques bons passages comme l'affrontement avec sa fille, mais qui... Lire la critique de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Le cauchemar tout court

Suite de ma rétrospective Freddy avec le sixième opus, La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar. Et c'est assez catastrophique... Ce qui est hélas annoncé par une introduction interminable, incompréhensible et d'une nullité confondante, qui voit l'un des nouveaux héros trimballé de niveau de rêve en niveau de rêve à un rythme tellement brusque que je n'ai assez rapidement même... Lire l'avis à propos de La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·